Communiqué : La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador se réjouit de la nomination d'un acadien au gouvernement provincial!

Publié le 18 juillet 2014

d'un acadien au gouvernement provincial!

Saint-Jean  de T.N., 18 juillet 2014– La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) reçoit avec grand plaisir, la nomination de M. Tony Cornect (député de la circonscription de Port-au-Port) au Ministère du Tourisme, de la Culture et des Loisirs.

En effet, l’honorable Tom Marshall, Premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, a dévoilé hier des changements au sein de son cabinet.  M. Cornect travaille depuis longtemps dans la défense du fait français ainsi que dans la promotion de l’identité franco-terre-neuvienne-et-labradorienne.  C’est en 2007 que M. Cornect est élu à la Chambre d’assemblée pour la première fois.  Depuis, il a été nommé whip du gouvernement à la Chambre d’assemblée ainsi qu’adjoint parlementaire et secrétaire parlementaire. Sa passion pour sa culture et son patrimoine sont visibles de par sa participation à différentes associations et organismes communautaires.

« C’est un honneur que de voir un francophone Acadien siéger pour la première fois de l’histoire au cabinet du gouvernement provincial de Terre-Neuve-et-Labrador.  Nous avons hâte de travailler ensemble sur des projets reliés à son nouveau mandat »  mentionne Cyrilda Poirier, présidente de la FFTNL.  Elle termine en lui souhaitant un bon succès dans ses nouvelles fonctions.

-       30   -

Créée en 1973, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est un organisme provincial voué à la protection et à la promotion des intérêts et des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Renseignements : Roxanne Leduc, directrice générale adjointe
Téléphone : (709) 757-2828