Aller directement au contenu
Bonavista
Bonavista
Rocky Harbour
Rocky Harbour
Trinity
Trinity
Cap St-Georges (Cape St. George)
Cap St-Georges (Cape St. George)
Cape St-Mary's
Cape St-Mary's
Portugal Cove
Portugal Cove
Trinity
Trinity

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles


Communiqué : La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador se réjouit de la nomination d'un acadien au gouvernement provincial!

 

 

 


Pour diffusion immédiate


Communiqué


 

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador se réjouit de la nomination
d'un acadien au gouvernement provincial!

Saint-Jean  de T.N., 18 juillet 2014– La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) reçoit avec grand plaisir, la nomination de M. Tony Cornect (député de la circonscription de Port-au-Port) au Ministère du Tourisme, de la Culture et des Loisirs.

En effet, l’honorable Tom Marshall, Premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, a dévoilé hier des changements au sein de son cabinet.  M. Cornect travaille depuis longtemps dans la défense du fait français ainsi que dans la promotion de l’identité franco-terre-neuvienne-et-labradorienne.  C’est en 2007 que M. Cornect est élu à la Chambre d’assemblée pour la première fois.  Depuis, il a été nommé whip du gouvernement à la Chambre d’assemblée ainsi qu’adjoint parlementaire et secrétaire parlementaire. Sa passion pour sa culture et son patrimoine sont visibles de par sa participation à différentes associations et organismes communautaires.

« C’est un honneur que de voir un francophone Acadien siéger pour la première fois de l’histoire au cabinet du gouvernement provincial de Terre-Neuve-et-Labrador.  Nous avons hâte de travailler ensemble sur des projets reliés à son nouveau mandat »  mentionne Cyrilda Poirier, présidente de la FFTNL.  Elle termine en lui souhaitant un bon succès dans ses nouvelles fonctions.

-       30   -

Créée en 1973, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est un organisme provincial voué à la protection et à la promotion des intérêts et des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Renseignements : Roxanne Leduc, directrice générale adjointe
Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
Téléphone : (709) 757-2828
Courriel :

Site internet :
www.francotnl.ca



FichierCommuniqué : La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador se réjouit de la nomination d'un acadien au gouvernement provincial!
Taille du fichier : 268 Ko

Archives

Toutes les archives des nouvelles



Événements

Il n'y a aucun événement en ce moment

Calendrier complet »

Abonnez-vous à l'info-courriel



Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL)
65, chemin Ridge, 2e étage, bureau 233
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
A1B 4P5

Date d'impression : 28 septembre 2016
Téléphone : 709-722-0627
Télécopieur : 709-722-9904
Courriel :
Site Internet : http://www.francotnl.ca/