Aller directement au contenu
Saint-Jean
Saint-Jean

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles


Le gouvernement provincial soutient la jeunesse !

Conseil exécutif

Le 5 mai 2015

 

Soutenir et mobiliser les jeunes


 

Le gouvernement provincial est prêt à recevoir les demandes de subventions de 2015 destinées à des organismes jeunesse

Le gouvernement provincial a annoncé aujourd’hui qu’il acceptait en ce moment les demandes de subventions destinées à des organismes jeunesse.

« Grâce à leurs compétences, leur enthousiasme et leur ingéniosité, les jeunes aident Terre-Neuve-et-Labrador à aller de l’avant, tant sur le plan économique que culturel, à un moment critique de notre histoire. En investissant dans les organismes jeunesse, lesquels offrent aux jeunes des outils et des possibilités d’apprentissage, nous travaillons ensemble à assurer que la prochaine génération de résidents a le soutien et la confiance en soi nécessaires pour devenir des leaders au sein de leur collectivité. »

- L’honorable Steve Kent, ministre responsable du Bureau de l’engagement du public

Chaque année, les subventions accordées aux organismes jeunesse permettent à des centres jeunesse et à des organismes de leadership pour les jeunes d’offrir une vaste gamme d’initiatives axées sur les jeunes dans le but d’aider ces derniers à faire preuve d’autonomie et de leadership.

 

Deux types de subventions sont disponibles : les subventions accordées pour un projet spécial dans le but d’aider à financer un service ou un événement en particulier et les subventions versées dans le cadre d’un programme, dans le but d’aider à financer l’élaboration de nouveaux programmes ou la prestation des programmes déjà en place au sein d’un organisme. Quel que soit le type de subvention demandée, les demandes sont évaluées en fonction des critères suivants :

  • L’objectif et la structure d’un programme ou d’une activité;
  • La mesure dans laquelle les jeunes seront mobilisés;
  • La probabilité qu’une initiative comble un manque actuel parmi les services offerts à la collectivité.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour présenter une demande, visitez le site à l’adresse suivante www.ope.gov.nl.ca ou composez le 709-729-6890709-729-6890 . La date limite pour présenter une demande est le 5 juin 2015.

 

EN BREF

  • Le gouvernement provincial a annoncé aujourd’hui qu’il acceptait en ce moment les demandes de subventions destinées à des organismes jeunesse.
  • La date limite pour présenter une demande est le 5 juin 2015.
  • Depuis 2012-2013, le gouvernement provincial a octroyé plus de 2,1 millions de dollars pour des programmes et des services par le biais de subventions versées à des organismes jeunesse.
  • Le budget de 2015 comprend 2,5 millions de dollars pour 34 réseaux jeunesse communautaires établis partout dans la province.
  • Les jeunes sont invités à participer à la conversation engagée avec le gouvernement dans les plateformes suivantes : nlyouth.ca, Instagram, Twitter et Facebook.

 

- 30 -

 

Renseignements aux médias :

Kip Bonnell
Gestionnaire des communications
Bureau de l’engagement du public
709-729-1221709-729-1221 , 687-9081

 



Archives

Toutes les archives des nouvelles



Événements

Il n'y a aucun événement en ce moment

Calendrier complet »

Abonnez-vous à l'info-courriel



Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL)
65, chemin Ridge, 2e étage, bureau 233
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
A1B 4P5

Date d'impression : 11 décembre 2016
Téléphone : 709-722-0627
Télécopieur : 709-722-9904
Courriel :
Site Internet : http://www.francotnl.ca/