Aller directement au contenu
Saint-Jean
Saint-Jean

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles


Célébrez une envolée d'automne avec Tante Caroline et Noisette !

Célébrez une envolée d'automne avec Tante Caroline et Noisette !
Découvrez celle qui donne Des ailes et des racines aux élèves
francophones et francophiles lors de son passage à Terre-Neuve.

 

Lancement du nouvel album de Tante Caroline

Dimanche 5 octobre à 14:30

Au Centre communautaire et scolaire Des Grands-Vents

ENTRÉE GRATUITE

 

Ottawa, le 25 septembre 2008 - Tante Caroline prend enfin son envol pour la tournée canadienne Des ailes et des racines en commençant par la ville de St-Jean de Terre-Neuve. Elle y débute sa série de spectacles avec une présentation originale pour le jeune public. Le spectacle d'automne, différent du spectacle scolaire Des ailes et des racines, s'adresse aux enfants de 2 à 8 ans et sera présenté à la salle du Centre communautaire Des Grands Vents de St-Jean de Terre-Neuve le 5 octobre prochain à 14h30.

Le spectacle d'automne de Tante Caroline (1h10 min.) comprend trois contes (Pommes de Rainette, La citrouille enchanté et Une poupée au grenier), des chansons et comptines de son nouvel album avec la musique originale d'André Varin et de ses musiciens. Les parents et leurs jeunes enfants seront divertis à souhait en plus de rencontrer le personnage de Tante Caroline. Tante Caroline profitera de l'occasion pour lancer le disque de sa collection de contes Les 4 saisons de Tante Caroline intitulé Les contes d'automne à l'image du spectacle.

Auteure de ses contes, marionnettiste, interprète et pédagogue (B.Ed, M.A), Caroline Lajoie-Jempson évolue dans le milieu préscolaire et scolaire depuis quelques années. Elle écrit sa page de comptines dans un magazine de la petite enfance en Ontario L'envol et propose un soutien pour les parents exogames d'enfants de la maternelle à la sixième année lors de sa conférence intitulée Donnez des ailes et des racines.

Les enfants la reconnaissent grâce à son costume, sa bicyclette volante mais surtout ses contes originaux et racontés avec ses marionnettes colorées depuis 2001. L'artiste-pédagogue s'est d'ailleurs déjà arrêtée à Terre-Neuve en 2006 lors de sa tournée estivale de 11 bibliothèques dans le cadre du Club de lecture d'été TD. À cheval sur sa bicyclette volante, elle y rencontra des centaines de jeunes intrigués par son conte de héros intitulé La page blanche.

Ceux qui désirent se familiariser avec le personnage de Tante Caroline et Noisette peuvent visiter le site www.tantecaroline.com.


Pour plus d'information ou pour une entrevue :
Eric Auclair
Coordonnateur au marketing
APCM
613 745-5642, poste 305, 1 800 465-2726, poste 305
eauclair@apcm.ca

Pour rejoindre Tante Caroline de passage à Terre-Neuve :
Mélanie Bélisle, son agente de liaison médiatique en tournée
(613)513-8736 (cellulaire)

 



Archives

Toutes les archives des nouvelles



Événements

Il n'y a aucun événement en ce moment

Calendrier complet »

Abonnez-vous à l'info-courriel



Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL)
65, chemin Ridge, 2e étage, bureau 233
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
A1B 4P5

Date d'impression : 7 décembre 2016
Téléphone : 709-722-0627
Télécopieur : 709-722-9904
Courriel :
Site Internet : http://www.francotnl.ca/