Aller directement au contenu
Drapeau franco-terre-neuvien-et-labradorien
Drapeau franco-terre-neuvien-et-labradorien
Pouch Cove
Pouch Cove
Cupids
Cupids
Cape St-Mary's
Cape St-Mary's
Cap St-Georges (Cape St. George)
Cap St-Georges (Cape St. George)
Cape St-Mary's
Cape St-Mary's

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles


Communiqué: Le Réseau culturel au Folk Fest de St.John's

 

 

 

 

 

Pour publication immédiate
29 juillet 2010

Communiqué

Le « kitchen party » de l’Espace franco un délice savoureux pour les yeux et les oreilles!

St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), le 29 juillet 2010 – Pour une 3e année consécutive, le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RCFTNL) assurera une présence des artistes francophones lors du Festival de Folklore de Terre-neuve-et-Labrador (TNL). C’est dans l’ambiance intime d’un party de cuisine (kitchen party) que les artistes et artisans de l’Espace franco performeront les 6-7-8 août prochain.

En partenariat avec le Newfoundland and Labrador Folk Festival, le RCFTNL sera présent sous la célèbre tente francophone avec un espace grandissant de plus de 1000 pieds carrés pour la diffusion des artistes et artisans francophones de la province et de la région. Au programme en musique, Mary Barry, Colleen Power, Les Benoit, Mélanie Samson, Anita Best et plus encore. En vedette, originaire de Saint-Pierre et Miquelon le groupe Dode et de l'Île-du-Prince-Édouard, Vishtèn qui donnera une performance sur la scène principale le vendredi et clôtura le festival dans l’espace francophone. Les visiteurs pourront également admirer les toiles et œuvres de Michael Lainey, Marie-Josée Bois, Denis Abrard et Marie-José Williams et bien d’autres dans la galerie de l’Espace franco.

Le fait français aura aussi sa place lors des festivités. Une affiche à l’entrée principale du site indiquera que les gens arborant un autocollant « Oui, je parle français » seront disponibles pour des services bilingues aux visiteurs.

Avec la participation des artistes et artisans francophones de TNL et de la région, l’Espace franco organise une vitrine importante et originale pour ses membres et amis. « Je suis très fier que les membres du Réseau culturel y participent encore cette année. Toute l’équipe du RCFTNL a su faire preuve d’une créativité qui lui est propre afin d’offrir aux visiteurs, encore une fois, une expérience unique et de qualité » aux dires du Coordonateur du RCFTNL, Xavier Georges.

Le Réseau culturel compte plus de 50 membres à son Répertoire et travaille à l’épanouissement de la culture franco-terre-neuvienne-et-labradorienne par le développement et la promotion des artistes et artisans francophones de la province.

Pour de plus amples informations, contactez Julie Roberge au 709-757-2852 ou par courriel à

-30-

Le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif l’épanouissement de la culture franco-terre-neuvienne-et-labradorienne par le développement et la promotion des artistes et artisans francophones de la province.

Source :
Julie Roberge
Coordonnatrice aux communications
Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador
Courriel :
Site Internet : www.francotnl.ca/ReseauCulturel

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Retrouvez la biographie des artistes et artisans francophones de Terre-Neuve-et-Labrador sur le Répertoire des Artistes à l'adresse suivante: www.francotnl.ca/Artistes

 

 

 

 



Archives

Toutes les archives des nouvelles



Événements

Il n'y a aucun événement en ce moment

Calendrier complet »

Abonnez-vous à l'info-courriel



Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL)
65, chemin Ridge, 2e étage, bureau 233
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
A1B 4P5

Date d'impression : 28 septembre 2016
Téléphone : 709-722-0627
Télécopieur : 709-722-9904
Courriel :
Site Internet : http://www.francotnl.ca/