Aller directement au contenu
Unissons nos voix pour mieux nous faire entendre! Portail des francophones de Terre-Neuve-et-Labrador
Cape St-Mary's
Cape St-Mary's
Plaisance (Placentia)
Plaisance (Placentia)
Flatrock
Flatrock
St-Jean de T.N. (St. John's)
St-Jean de T.N. (St. John's)
La Grand'Terre
La Grand'Terre
St-Jean de T.N. (St. John's)
St-Jean de T.N. (St. John's)
Bay Bulls
Bay Bulls

Vous êtes ici :   Accueil » Organismes » Rafale FM » Présentation


Présentation

Une radio communautaire d'un bout à l'autre de la province !

 

Depuis 2008, la Radio communautaire du Labrador CJRM, en collaboration étroite avec le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador, s'affaire à mettre sur pied une radio qui rejoindra les communautés francophones d'un bout à l'autre de la province. Son nom, RAFALE FM !


Le studio principal sera celui de CJRM implanté depuis 1992 dans la communauté de Labrador City. De cette station, on y réglera, comme c'est déjà le cas, toute la programmation de RAFALE FM, son contenu ainsi que la diffusion. De Labrador City, on y transmettra également la programmation sur le WEB ainsi qu'aux émetteurs situés à La Grand'Terre et Saint-Jean de Terre-Neuve. Ces deux régions auront aussi chacun un petit studio d'enregistrement pour permettre aux francophones de créer des émissions qui leur ressemblent.

Dans une deuxième phase, les régions de Cap St-George, l'Anse-à-Canards et Happy Valley-Goose Bay seront de même munies d'un émetteur pouvant diffuser le signal de RAFALE FM.


RAFALE FM mettra en évidence les particularités des communautés francophones de Terre-Neuve-et-Labrador. Dispersées aux quatre coins de la province, ces communautés ont rarement l'occasion de se rencontrer.


RAFALE FM s'inscrit alors dans un mouvement de promotion de la langue française à Terre-Neuve-et-Labrador, mais aussi une façon de connecter les communautés francophones de la province, de se voir en action et de montrer à la face du monde, par le biais du Web, que cette communauté est toujours en vie.

Le fait de regrouper les régions francophones sous une même radio amènera une stabilité dans la programmation et permettra aux communautés de recevoir une information qui leur ressemble et, par la même occasion, de mettre leurs couleurs dans la programmation.

Événements

Calendrier complet »

Abonnez-vous à l'info-courriel

Archives des InfoCourriels »

Get the Flash Player to see this player.
Proclamation officielle d'animaux et de plantes emblèmes provinciaux. La suite


Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL)
65, chemin Ridge, 2e étage, bureau 233
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
A1B 4P5

Date d'impression : 2 septembre 2010
Téléphone : 709-722-0627
Télécopieur : 709-722-9904
Sans frais : 1-800-563-9898
Courriel :
Site Internet : http://www.francotnl.ca/