Festival jeunesse de l'Acadie 2008 - Chéticamp!

13 juin 2008

Chéticamp - le Lundi 9 juin 2008

Le Conseil jeunesse provincial est fier de vous annoncer le Festival Jeunesse de l'Acadie 2008 (FJA) qui aura lieu dans le petit village acadien de Chéticamp, en Nouvelle-Écosse.

Sortez vos agendas et vos calendriers afin de réserver la fin de semaine du 21, 22, 23 et 24 août pour les festivités du FJA 2008. Cet été, le CJP a embauché Mireille Maillet, Céline Poirier et Stéphanie Aucoin, une équipe dynamique qui travaille à l'organisation et à la planification de ce festival, afin de vous offrir une fin de semaine inoubliable parmi les Chéticantains !

L'invitation est lancée : si vous êtes âgés entre 12 ans et 18 ans et vous êtes originaires des provinces de l'atlantique, vous pouvez vous inscrire au FJA. Si vous aimez découvrir de nouveaux paysages, rencontrer des jeunes de votre âge ou retrouver d'anciens amis, le Festival jeunesse de l'Acadie est certainement pour vous! Venez visiter notre petit coin de pays tout en participant à une fin de semaine remplie d'activités, d'ateliers et de spectacles. Chéticamp vibrera de toutes ses forces cette fin de semaine, alors soyez au rendez-vous!

À l'occasion du FJA, on a toute une gamme de différents ateliers et activités pour tous et pour toutes. Le volet environnement vous fera découvrir les paysages spectaculaires du Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton sans oublier les excursions de baleines. La nourriture, la musique et la danse du coin vous seront présentées dans le volet culturel tandis que le volet médias vous transformera en metteur en scène en faisant la production de votre propre documentaire de la fin de semaine. En plus, le Francodome sera dans la région de Chéticamp cette même fin de semaine. Divers artistes parvenant d'un peu partout au pays seront de la partie pour vous divertir avec leur musique, humour et danses!

Cet été, c'est certainement à Chéticamp que ça se passe! Alors, prenez votre sac à couchage, éteignez l'ordinateur et inscrivez-vous. On se voit les 21, 22, 23 et 24 août au Festival jeunesse de l'Acadie!

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter Anne-Laure Chavanis au bureau du Conseil jeunesse provincial : 902- 433-2084.
www.jeunessene.ca

La date limite pour s'inscrire est le 30 juin 2008.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités