Communiqué : Ouverture d'une école francophone à Saint-Jean pour les élèves de la 7e à la 12e année

24 mai 2017

 

Communiqué de presse

Ouverture d'une école francophone à Saint-Jean pour les élèves de la 7e à la 12e année


Saint-Jean, le 24 mai 2017- À la suite d'une rencontre extraordinaire du Conseil scolaire francophone provincial (CSFP) tenue le lundi 22 mai, les conseillères et les conseillers ont voté à l'unanimité de la proposition que le CSFP offre une programmation de la 7e à la 12e année à Saint-Jean depuis des locaux temporaires, c'est-à-dire depuis ceux de l'École Holy Cross, située sur le chemin Ricketts à Saint-Jean.
Cela est devenu possible grâce à la collaboration du Roman Catholic Episcopal Corporation (RCEC) of St. John's, du Newfoundland and Labrador English School District (NLESD), du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance (MÉDPE) et du CSFP. Une entente de principe entre les partenaires sera ainsi signée dans un proche avenir. L'utilisation de l'École Holy Cross est une solution temporaire qui permettra au CSFP de se rapprocher d'une solution permanente, soit l'éventuelle construction d'une nouvelle école dans la région de Saint-Jean. L'utilisation de l'École Holy Cross est un pas dans la bonne direction.

« Ce projet représentait depuis longtemps une priorité pour le CSFP et les familles francophones de la région de Saint-Jean. Il permettra de répondre au problème de manque d'espace à l'École des Grands-Vents et de pouvoir créer un meilleur espace d'apprentissage pour les élèves de l'intermédiaire et du secondaire » confirme le président du CSFP, monsieur Brian Lee.

L'envergure du projet de l'École Holy Cross souligne l'importance d'offrir aux élèves et aux familles de la région, un milieu d'apprentissage qui est plus favorable à l'épanouissement social, culturel et
académique de tous, et ce, dans un environnement accueillant. « La programmation qui sera présentée au niveau de l'intermédiaire et du secondaire sera de meilleure qualité pour nos familles francophones.
Ceci assurera le développement global des élèves dans un milieu sécuritaire et à la fine pointe de la technologie » précise la directrice générale, madame Kim Christianson.

Les démarches et les préparations débutent dès maintenant. Une présentation de la programmation sera offerte à la communauté scolaire en juin. L'ouverture de la nouvelle école est prévue pour septembre 2017.

Kim Christianson
Directrice générale
kchristianson@csfp.nl.ca

                               

Brian Lee
Président
blee@csfp.nl.ca

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités