ANNULÉ - Deux visioconférences gratuites sur les moments délicats de la vie

13 mars 2020

 

 

*** EN RAISON DE L'ÉPIDÉMIE DE COVID-19 LES DEUX VISOCONFÉRENCES CI-DESSOUS SONT ANNULÉES ***

 

Le Réseau Santé et le Réseau Justice de Terre-Neuve-et-Labrador soutiennent deux visioconférences organisées par l'AJEF du Nouveau-Brunswick, qui se tiendront en direct en français qui visent à informer le grand public sur :

Visionconférences en direct et gratuites

Lundi 16 mars 2020 (de 18h30 à 20h, heure du Labrador / de 19h à 20h30, heure de Terre-Neuve):

Conférence sur l'aide médicale à mourir : https://zoom.us/j/662005043
Il sera notamment question du contexte actuel relatif à l'aide médicale à mourir au N.-B. et au Canada, du moment à partir duquel vous pouvez demander l'aide médicale à mourir, qui peut fournir cette aide, est-ce que votre médecin peut refuser de la fournir, quels sont les critères à satisfaire pour recevoir l'aide médicale à mourir et quelles sont les étapes à suivre comptent parmi les questions qu'abordera Maître Chiasson.


Mardi 17 mars 2020 (de 18h30 à 20h, heure du Labrador / de 19h à 20h30, heure de Terre-Neuve):
Conférence sur les conséquences de l'entrée en foyer de soins : : https://zoom.us/j/722419420
Il sera notamment question des différentes composantes des soins de longue durée, des étapes à suivre pour entrer en foyer de soins, du choix du foyer de soins, de la règle du rayon de 100 km, de la possibilité de demander d'être admis au même foyer de soins que votre conjoint, des coûts ainsi que de nombreuses autres questions qu'abordera Maître Chiasson.

 

Conférencière : Maître Nathalie Chiasson, avocate privée depuis 25 ans et présidente de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, qui sera la conférencière.

 

Si vous souhaitez conserver votre anonymat, ou si vous souhaitez rejoindre cette visioconférence par téléphone, merci de bien vouloir vous inscrire en envoyant un courriel à justice@fftnl.ca, un numéro de téléphone spécial vous sera communiqué.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités