Femmes francophones de l'Ouest du Labrador

Historique

Un groupe de femmes désirant répondre aux besoins exprimés par leurs consoeurs ont créé, en 1992, Femmes francophones de l'Ouest du Labrador. Ces femmes, qui avaient comme objectif d'aider à la fois la francophonie et les femmes, ont mis sur pied un organisme pouvant offrir des services et des ressources permettant de promouvoir et d'encourager ces dernières. Le groupe a été incorporé en 2004.

Structure

Le groupe est composé d'un conseil d'administration formé de la présidente, de la vice-présidente, de la secrétaire, de la trésorière et d'une administratrice. Les postes de secrétaire et de trésorière peuvent être combinés pour avoir un poste de secrétaire-trésorière.

Mandat

Le mandat de l'organisme est de représenter les femmes et les jeunes filles de la région afin de leur offrir ce dont elles ont besoin pour s'épanouir adéquatement. L'organisme offre également des services et des ressources aux femmes et jeunes filles francophones, afin que celles-ci se sentent bien entourées bien qu'elles vivent en milieu minoritaire.

Services

Les Femmes francophones de l'Ouest du Labrador partagent leurs connaissances dans différents dossiers et projets : pauvreté, violence, santé, aide naturelle, immigration, artisanat et club de lecture.
Elles sont également impliquées dans le nouveau programme Femmes passionnées. Ce dernier est conçu pour vous apporter un encouragement, des conseils, des outils et de l'inspiration pour réaliser un rêve ou un projet qui vous tient à cœur.

Coordonnées

505 Bristol Crescent, Labrador City, TNL A2V 1J2
Téléphone : (709) 944-3556
Télécopieur : (709) 944-7422
ffol@francotnl.ca

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités