FFTNL

.

Le barreau de Terre-Neuve-et-Labrador

--- Sauf indication contraire, l'emploi du masculin est utilisé pour indiquer l'ensemble des genres et ne saurait représenter une quelconque discrimination envers chacun d'entre eux. ---

 

Les professions de juge, procureur ou avocat sont réglementées au Canada, et en particulier à Terre-Neuve-et-Labrador. L'organisme de réglementation de ces professions à Terre-Neuve-et-Labrador est la Law Society of Newfoundland and Labrador, appelé également le barreau de Terre-Neuve-et-Labrador.

Les admissions à cet organisme sont soumises à la Loi du barreau (Law Society Act) de 1999 et aux règles du barreau (Law Society) (communément appelées les "Règles"), qui comprennent les règlements, les statuts et les résolutions approuvés par l'organe de direction du barreau). Il incombe au (à la) candidat(e) de connaître et de respecter toutes les exigences et les délais nécessaires pour être admis(e) au barreau de Terre-Neuve-et-Labrador. Si des questions se posent au sujet de ces exigences, elles doivent être adressées directement au barreau.

 Pour en savoir plus sur l'admission au barreau de Terre-Neuve-et-Labrador, visitez la section ''Admission au barreau''.

 Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions spécifiques, veuillez contacter la Law Society of Newfoundland and Labrador à l'adresse suivante:

Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador / Law Society of Newfoundland and Labrador
B.P. 1028
4ème étage, 196-198 Water Street
St. John's, NL A1C 5M3

Directeur des admissions et de l'éducation
Téléphone : (709) 722-4740
Fax : (709) 722-8902

Vous pouvez également visiter leur site internet (en anglais seulement) : https://lsnl.ca

 

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités