FFTNL

Offres d'emploi dans le secteur de la justice

Dernière mise à jour : 20 janvier 2021

 

Procureur général Senior V (position permanente)

Type d'emploi : 1 Poste permanent
Département : Ministère de la justice et de la sécurité publique

Lieu : Happy Valley-Goose Bay
Date de clôture : Pas de date de clôture

Pré-requis: Être membre ou pouvoir être membre du barreau de Terre-Neuve-et-Labrador (Law Society)
Date de clôture : Pas de date de clôture

Bassin d'emploi : Les membres (ou les personnes éligibles pour devenir membres) de la Law Society of Newfoundland and Labrador (barreau de Terre-Neuve-et-Labrador) sont invités à poser leur candidature au poste de procureur général principal, poursuites publiques, à Happy Valley-Goose Bay (TNL).
Description : Le titulaire du poste sera responsable devant le directeur des poursuites publiques et aura la supervision immédiate de tous les services de poursuite fournis dans la région du Labrador. Il s'agira notamment d'engager des poursuites, de fournir des directives juridiques et de gestion aux procureurs de la Couronne, de fournir des conseils juridiques en matière pénale aux deux forces de police de la province, de donner des avis juridiques et d'aider le directeur des poursuites publiques sur demande. Les candidats doivent posséder un jugement et une initiative indépendants ainsi que des compétences efficaces en matière d'organisation, de supervision, de direction, de prise de décision, d'analyse, de relations interpersonnelles et de communication.
Obligations : Les candidats doivent voyager dans toute la province ; ils doivent donc posséder ou acquérir un permis de conduire valide comme condition d'emploi. Ce poste est considéré comme un "poste de confiance" et Par conséquent, une offre d'emploi sera soumise à un contrôle de sécurité satisfaisant. Les candidats doivent présenter un curriculum vitae avec des références indiquant les compétences applicables, l'expérience professionnelle et le niveau d'études. Les candidats retenus seront sélectionnés sur la base d'un examen des candidatures, combiné à la prise en compte des ensembles de compétences requises et des exigences opérationnelles. Le gouvernement provincial offre un ensemble d'avantages sociaux comprenant des congés payés, un régime de retraite, des soins de santé, des soins dentaires et des soins de la vue.

Les candidature doivent être transmises par scanner, par courrier ou par fax à Kim Cooper à l'adresse suivante:
Le bureau du directeur des poursuites publiques
Ministère de la justice et de la sécurité publique
4e étage, Édifice de l'Est
Bâtiment de la Confédération
B.P. 8700
St. John's, NL A1B 4J6
Numéro de téléphone : (709) 729-2868
Numéro de fax : 729-2129
Adresse électronique :

En savoir plus : Secrétariat des ressources humaines : Portail de l'emploi en ligne, traduction FFTNL

 

Procureur de la Couronne I-IV (position permanente)

Type d'emploi : 1 Poste permanent
Département : Ministère de la justice et de la sécurité publique

Lieu : Happy Valley-Goose Bay

Pré-requis: Être membre ou pouvoir être membre du barreau de Terre-Neuve-et-Labrador (Law Society)
Date de clôture : Pas de date de clôture


Bassin d'emploi :  Les membres (ou les personnes pouvant devenir membres) de la Law Society of Newfoundland and Labrador (barreau de Terre-Neuve-et-Labrador) pour le poste de procureur de la Couronne, poursuites publiques à Happy ValleyGoose Bay, NL.
FONCTIONS : Le candidat retenu sera responsable des poursuites relatives aux infractions à la Code pénal du Canada et lois provinciales. Les procureurs de la Couronne fournissent également des conseils juridiques aux les ministères et organismes chargés de l'application des lois provinciales, la Royal Newfoundland Constabulary et la Gendarmerie royale du Canada.
QUALIFICATIONS : Membre de la Law Society of Newfoundland and Labrador (barreau de Terre-Neuve-et-Labrador) , soit en cours ou imminente est nécessaire. La préférence sera donnée aux candidats ayant une expérience des poursuites. Les candidats doivent démontrer des connaissances pertinentes, notamment en matière de Common Law et de droit pénal matériel, Procédure pénale, preuves et éthique. Une connaissance générale de la politique du ministère public serait considéré comme un atout. Les candidats doivent faire preuve d'une prise de décision efficace, d'un esprit d'analyse, d'un sens de l'organisation et des capacités de communication. Les candidats doivent également démontrer leur capacité à prendre des initiatives, à construire et d'entretenir des relations de travail positives et de faire preuve de leadership.
Le gouvernement provincial offre un ensemble d'avantages sociaux comprenant des congés payés, un régime de retraite, des soins de santé, des soins dentaires et les soins de la vue.
CONDITIONS D'EMPLOI : Il faut se déplacer dans toute la province ; par conséquent les candidats doivent posséder ou acquérir un permis de conduire valide comme condition d'emploi. Ce poste est considéré comme un "poste de confiance" et, par conséquent, une offre d'emploi sera soumise à une contrôle de sécurité.
SALAIRE : dans le cadre du régime de rémunération des avocats (49 072 $ - 131 597 $)

Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique ou par fax à l'adresse suivante:
Kim Cooper, Assistante de direction
Le bureau du directeur des poursuites publiques
Ministère de la justice et de la sécurité publique, 4e étage, Édifice de l'Est
Bâtiment de la Confédération, B.P. 8700
St. John's, NL A1B 4J6
Numéro de téléphone : (709) 729-2868
Numéro de fax : (709) 729-2129

En savoir plus : Secrétariat des ressources humaines : Portail de l'emploi en ligne, traduction FFTNL

 

 

Fonctionnaire du tribunal I (bilingue)

Numéro de référence : JPS.18.19.R1204
Type d'emploi : 1 Poste temporaire
Division : Services des tribunaux provinciaux
Groupe de position : NAPE - Service général
Département : Ministère de la justice et de la sécurité publique
Lieu : Wabush
Date de clôture : Pas de date de clôture
Salaire (échelle) : 23,07 $ - 25,53 $ de l'heure, (CG-27)

Description : Le ou la fonctionnaire du tribunal 1 accomplit du travail de commis juridique spécialisé en français en veillant au fonctionnement procédural du greffe de la cour provinciale.  Il ou elle traite des dossiers du tribunal, les poursuites, les procédures et les audiences; il ou elle saisit au clavier des transcriptions mot à mot précises et complète des procédures judiciaires, et atteste qu'il s'agit là du dossier officiel de l'instance.  En outre, il ou elle assiste à des séances du tribunal, consigne les procès-verbaux et les procédures, appelle les causes, assume les fonctions d'assermentation, reçoit les plaidoyers, saisit les données de procès, et identifie les documents et les pièces, en prend possession pour veiller à la continuité et les transfère au ou à la responsable.  Il ou elle doit également préparer et certifier les ordonnances du tribunal, recevoir les encaissements, assurer des services de première ligne, et classer les documents et en vérifier l'exactitude, l'exhaustivité et la conformité avec les divers règlements et règles du tribunal. Le ou la titulaire doit exécuter d'autres tâches connexes au besoin.


Allocations : AVANTAGES SOCIAUX DU LABRADOR :

Indemnité de travail au Labrador : 2 939,00 $ (seul), 5 878,00 $ (allocation avec personne à charge)

Indemnité de déplacement au Labrador : 911,00 $ (employé), 702,00 $ (allocation avec personne à charge)

En savoir plus : Secrétariat des ressources humaines : Portail de l'emploi en ligne, traduction FFTNL

 

 

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités