Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador

Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador inc. a été fondé en 1988 lors d'une rencontre provinciale de jeunes à Cap Saint-Georges, et a été incorporé le 6 février 1990. Le besoin d'échanger et de créer des liens entre les jeunes francophones et Acadiens était très évident. Des activités de rassemblement et de bouillonnement d'idées étaient organisées afin de répondre à ce besoin tout en donnant l'occasion aux jeunes âgés de 12 à 25 ans de vivre et de se divertir en français. Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador a pour mission d'offrir des expériences stimulantes et enrichissantes à la jeunesse d'expression française de la province.

Les différentes activités

Chaque année, Franco-Jeunes participent à de nombreux événements à travers le Canada afin de permettre aux jeunes francophones et francophiles de 12 à 25 ans, de prendre part à de multiples activités tant au niveau provincial que national. Ces activités se concentrent principalement autour des Jeux de la Francophonie canadienne, des Jeux de l'Acadie, du Festival jeunesse de l'Acadie, du Parlement jeunesse de l'Acadie, du Parlement jeunesse pancanadien et du Forum jeunesse pancanadien. 

Pour en savoir davantage sur l'ensemble des activités proposées par Franco-Jeunes, merci de consulter la rubrique Jeunesse de notre portail

Partenaires

 

Coordonnées

65, chemin Ridge, suite 233, Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador) A1B 4P5
Téléphone : (709) 722-8302
Télécopieur : (709) 722-9904
coord@fjtnl.ca

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités