Le Gaboteur

Le Gaboteur est le seul média écrit d'information en français de Terre-Neuve-et-Labrador. Lancé en 1984, il est maintenant publié 20 fois par année, en versions papier et électronique, par l'organisme à but non lucratif Le Gaboteur Inc. Il a également une présence grandissante sur le Web, à partir de son site www.gaboteur.ca, de sa page Facebook et de son fil Twitter. 

Son contenu est le fruit d'une collaboration soutenue entre son équipe permanente et de nombreux journalistes et photographes pigistes présents dans plusieurs régions de la province, en particulier celles où vivent des francophones. Nous publions également des reportages préparés par l'Association de la presse francophone, dont nous sommes membres, ainsi que par l'Agence Science-Presse.

En 2017, Le Gaboteur a été honoré de deux Prix d'excellence décernés par l'Association de la presse francophone dans les catégories Meilleur projet spécial et Meilleur article arts et culture. Il est de plus un des trois finalistes pour des Prix d'excellence dans les catégories Meilleure photo et Meilleure page couverture de l'année. En 2016, le journal avait remporté deux Prix d'excellence pour le Meilleur projet spécial et le Meilleur éditorial, en plus de premières mentions dans les catégories Photo et Arts et culture.

Prix d'excellence 2017
De gauche à droite : Thibault Rondel - l'Aurore Boréale, Maxence Jaillet - l'Aquilon, Hélène Lequitte - Le Franco, Sophie Gaulin - La Liberté, René Chaisson - L'Acadie Nouvelle, Jacinthe Tremblay - Le Gaboteur, Julien Cayouette - Le Voyageur et Francis Sonier, président de l'Association de la presse francophone
© Association de la presse francophone

 

Le Gaboteur est distribué principalement par abonnement individuel ou de groupes. Plusieurs options sont offertes sur son site Internet. Il est également possible d'acheter ses éditions en cours sur la plateforme Pressreader.

Coordonnées

65, chemin Ridge, suite 252A, Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador) A1B 4P5
Téléphone : (709) 753-9585
info@gaboteur.ca

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités