Consulter à distance, c'est possible!

18 février 2020


Consulter à distance, c'est possible!

Qu'il s'agisse de Santé mentale ou physique, il est parfois difficile d'obtenir un rendez-vous avec un professionnel près de chez soi. Souvent, il semble que le choix se résume à prendre son mal en patience ou à être soigné loin. Dans le dernier cas, il faut compter avec les désagréments et les dépenses de transport et d'hébergement couteux.

Afin d'éviter le plus possible ces options, une 3ème a été mise en place progressivement à Terre-Neuve et Labrador: la télé-santé. Celle-ci inclut la médecine générale, les spécialistes ainsi que les professionnels paramédicaux. L'idée est d'utiliser les avantages des technologies de l'information-communication telles que la visio-conférence.

Pour cela, il faut bien entendu obtenir l'accord du professionnel (tous ne sont pas encore en mesure d'offrir un tel service) et remplir le formulaire pour la Régie régionale de santé correspondante à votre domiciliation. Ensuite, il faudra déterminer un site: cela peut être chez vous, si vous avez l'équipement adéquat.

Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier l'état de votre matériel et de votre connexion. Si votre installation ne répond pas aux exigences minimales, il faudra vous rendre au site géré par la Régie, le plus proche de chez vous. Il en existe plus d'une centaine à travers la province.

Plus d'informations ici . Attention, le site est pour l'instant uniquement disponible en anglais, ce qui ne signifie pas que les consultations ne puissent se faire en français.

 

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités