RDÉE TNL accueille Mandy Jesso au sein de son équipe

Publié le 30 octobre 2007

Le RDÉE TNL souhaite la bienvenue à sa nouvelle agente régionale de développement communautaire

St-John's (Terre-Neuve-et-Labrador) le 30 octobre 2007 - Le RDÉE TNL de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador est fier d'annoncer l'embauche de Mandy Jesso comme agente de développement communautaire pour la région de Port-au-Port.

Mme Jesso est native de Cap Saint-Georges sur la péninsule de Port-au-Port (côte Ouest de l'île de Terre-Neuve). Elle est très à l'écoute de sa communauté et participe activement au développement de celle-ci, puis a à cœur la participation active de la jeunesse pour cette région. Elle est par ailleurs déjà impliquée à titre de bénévole au sein de plusieurs organismes locaux, dont l'Association régionale de la Côte-Ouest (ARCO) et Les Terre-Neuviens français.

En outre, elle conservera aussi à mi-temps ses fonctions actuelles d'agente de liaison communautaire bilingue au Long Range Regional Economic Development Board. Il s'agit d'un excellent exemple de partenariat entre deux organismes régionaux qui partagent une ressource qualifiée pour le bienfait des communautés visées. « Je suis ravie d'accueillir Mandy au sein de mon équipe. Son expérience de travail dans le développement communautaire, son solide réseau de relations et ses connaissances accrues de la région de Port-au-Port, berceau de la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador, sont d'excellents atouts pour notre équipe », déclare Mme Josée Dalton, coordonnatrice du RDÉE TNL.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mandy s'affairera principalement à la réalisation puis à la mise en œuvre d'un plan de développement communautaire pour la région de Port-au-Port. Par ailleurs, elle collaborera aussi avec ses homologues de travail du RDÉE TNL à la réalisation de plans similaires pour les deux autres régions francophones de la province, soit la péninsule de l'Avalon et l'Ouest du Labrador.

Mme Jesso pourra être jointe tous les lundis et mardis au (709) 642-5155 ou à jeunesse@rdeetnl.ca. Son bureau est situé à La Grand'Terre, au Centre scolaire et communautaire Sainte-Anne.

- 30 -


Le Réseau de développement économique et d'employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL), en collaboration avec ses partenaires, met à la disposition des personnes, des entreprises et des organismes locaux une variété de services afin de stimuler les mesures menant au développement communautaire dans la province. Il intervient principalement dans quatre secteurs d'activités qui sont le tourisme, le développement rural, l'économie du savoir et l'intégration de la jeunesse, et est présent dans les trois régions à concentration francophone dans la province soit, la péninsule de Port-au-Port, l'Ouest du Labrador et la péninsule de l'Avalon.

Renseignements :

Josée Dalton : coord@rdeetnl.ca  
Coordonnatrice, RDÉE TNL
Téléphone : (709) 726-5974

Source :

Véronique Lavoie : communications@rdeetnl.ca
Agente de communication, RDÉE TNL
Téléphone (709) 757-2855 / Télécopieur (709) 722-9657
www.rdeetnl.ca 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités