Accès éQUITÉ: plateforme pour les gestionnaires et professionnels de santé

Le Réseau franco-santé du Sud de l'Ontario, soutenu par la SSF et Santé Canada, annonce avec enthousiasme le lancement de la plateforme Accès éQUITÉ. Cette initiative vise à accompagner les gestionnaires de santé, services sociaux et communautaires dans le but de promouvoir l'équité d'accès aux services de santé en français. Appuyée par le RSFTNL, cette plateforme est également disponible à TNL en français et en anglais :

 

Accès éQUITÉ

éQUITY Link

Le programme Hello!/Bonjour! est une série d'outils qui permet aux personnes travaillant dans le domaine de la santé d'informer leurs patients/clients qu'ils peuvent aussi les servir en français. En portant une épinglette ou en affichant la marque Hello!/Bonjour! dans leur milieu de travail, les professionnels de la santé démontrent leur engagement à répondre aux besoins des patients/clients et à offrir des services centrés sur la personne, de qualité et sécuritaires.

De nombreux outils portant la marque, y compris des épinglettes, des affiches, des autocollants pour les fenêtres, sont disponibles gratuitement.

 

 POUR COMMANDER DES OUTILS :


 Les outils Hello-Bonjour peuvent être commandés gratuitement par les personnes travaillant dans le domaine de la santé en communiquant avec la directrice du Réseau Santé.

hello bonjour pins

En santé, on gagne à bien se comprendre.

Le réseau de santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador (RSFTNL) et du Yukon (PCS) ont choisi de développer un argumentaire sur l'importance des compétences linguistiques et culturelles en ciblant la traduction-interprétation et l'accompagnement comme des pistes de solution transitoires.

En effet, il y a plusieurs solutions qui vont du symbolique : "Hello, Bonjour", à l'idéal : un établissement totalement bilingue. La traduction-interprétation et l'accompagnement sont des solutions à privilégier pour améliorer la qualité des soins en français.

Toutefois, elles doivent être vu comme des solutions transitoires car elles ne peuvent se substituer à un véritable service et un soutien bilingue.

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités