Visages de la santé 18-20

 

 

Pendant deux ans, nous sommes entrés en collaboration avec le journal Le Gaboteur afin de vous présenter des portraits de ces femmes et de ces hommes capables de soigner en français.


Nous vous présenterons très bientôt une deuxième édition des Visages de la Santé. Tant de chemin parcouru par le Réseau Santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador (RSFTNL). Vous retrouverez d'ailleurs dans ce livret les premiers portraits tirés par le Gaboteur en 2018-2019, en plus des parcours de 13 professionnelles et professionnels de la santé travaillant à Terre-Neuve-et-Labrador qui ont été mis en valeur en 2019-2020, incluant un hommage au Dr Luc Boulay qui nous a quitté en 2019 après 40 ans de carrière en tant qu'optométriste.

Merci à ces praticiennes et praticiens pour leur collaboration et leur engagement. Ces derniers ne sont toutefois que la pointe émergée de l'iceberg. Un grand bravo donc à tous les autres qui font aussi le choix de servir en français ! N'hésitez d'ailleurs pas à partager avec le RSFTNL si vous en connaissez, ils rejoindront notre répertoire disponible en ligne!

C'est en effet avec ces professionnelles et professionnels et toutes les parties prenantes que le RSFTNL, chapeauté par la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) depuis déjà plus de quinze ans, favorise l'accès à des soins et à des ressources aux populations francophones et acadienne de la province en français. Une mission essentielle que le RSFTNL compte bien poursuivre à travers ses différents projets!

Pour une communauté francophone en santé!

 

 

 

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités