Un mot de FFTNL Santé

Il y a une quinzaine d'années, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) initiait la création d'un Réseau santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador (RSFTNL) afin de favoriser l'accès à des soins et ressources dans leur langue maternelle aux populations francophones et acadiennes de la province.

La production d'un Répertoire des professionnels de santé d'expression française exerçant dans plusieurs régions de la province et dans plusieurs domaines de la santé est une des réalisations dont nous sommes les plus fiers. Diffusé en ligne sur le portail francotnl.ca, ce répertoire compte maintenant une soixantaine de professionnels et il ne cesse de grandir.

Il y aura bientôt un an, nous avons décidé d'aller encore plus loin dans l'information offerte aux francophones sur ces hommes et ces femmes capables de prendre soin de nous, en français, en présentant des portraits de leur parcours et de leur travail dans le journal Le Gaboteur.

Lancée en octobre 2018, la chronique Visages de la santé a permis de faire découvrir combien les francophones sont choyés par la qualité et la diversité des soins offerts par les dix professionnels qui se sont prêtés au jeu de l'entrevue.

Cette initiative, qui est loin de prendre fin avec ce livret, permettra aussi, nous l'espérons, de favoriser les échanges entre les professionnels capables d'offrir des services en français et d'inspirer les jeunes qui s'apprêtent à choisir une carrière en santé à faire le saut.

Bravo et merci aux Visages de la santé
2018-2019!

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités