Une francophone de Saint-Jean de Terre-Neuve obtient sa citoyenneté canadienne

19 novembre 2007

Le 16 novembre dernier, Florentina
Stroia de Saint-Jean de Terre-NeuvFlorentina Stroiae a
obtenu sa citoyenneté canadienne.

Née à Timisoara en Roumanie, Florentina Stroia est arrivée au Canada, à Victoriaville au Québec, il y a cinq ans pour travailler. Un an plus tard, elle est déménagée à Québec pour y travailler, avant de débuter son MBA à l'Université Laval qu'elle a terminé en 2007

À l'été 2006, Florentina est venue faire un stage à Saint-Jean de Terre-Neuve et elle a adoré. Elle est retournée à Québec pour terminer ses études, mais a continué de collaborer avec la firme HuVo à temps partiel. En mai 2007, elle est déménagée pour de bon à Saint-Jean.

Elle se dit être très heureuse aujourd'hui même si cela a été un long travail d'intégration au cours des cinq dernières années. C'est grâce à son entourage du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador qu'elle a appris à aimer le Canada.

Florentina s'identifie à la communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador et participe activement au développement de celle-ci. Elle parle roumain, français et anglais couramment et se débrouille en espagnol et en italien.

La communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador est heureuse d'accueillir Florentina. La province est davantage enrichie par sa présence.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités