Terre-Neuve-et-Labrador a visité Paris, Lyon, Bruxelles et Tunis

10 décembre 2007

ImmigrationDu 18 novembre au 1er décembre 2007, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) a participé à Destination Canada 2007, un rendez-vous incontournable pour l'expatriation temporaire ou permanente vers le Canada. Cette expérience enrichissante a été une réussite pour la FFTNL et la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

La FFTNL et la province de Terre-Neuve-et-Labrador ont participé à cette mission, comme d'autres provinces canadiennes, dans le but de :

  • mieux faire connaître notre province et le Canada ainsi que les opportunités qu'ils offrent;
  • soutenir les communautés francophones en situation minoritaire;
  • soutenir les besoins économiques des provinces et territoires et les besoins spécifiques des entreprises participantes.

Plus de 3 600 personnes ont visité le kiosque de la province de Terre-Neuve-et-Labrador à Paris, Lyon, Bruxelles et Tunis. Cet événement était une première pour la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador et les participants ont énormément apprécié en apprendre davantage sur notre province. Terre-Neuve-et-Labrador espère ainsi attirer des immigrants francophones à venir s'installer dans notre province et contribuer au développement de nos communautés francophones. 

La délégation terre-neuvienne-et-labradorienne était composée de Richard Martin et Florentina Stroia, responsables du projet Immigration de la Fédération des francophones de Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que de Jeff Butt et Maria Yablon du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador (voir photo).

Visitez Destination Canada 2007 pour de plus amples renseignements ou communiquez avec Florentina Stroia au (709) 757-2826 ou à florentina@huvo.ca.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités