Ouverture du Centre de la Francophonie des Amériques

6 mai 2008

.

.

Le CENTRE DE LA FRANCOPHONIE DES AMÉRIQUES

est officiellement ouvert depuis ce 5 mai 2008.

.

.

À l'initiative du Gouvernement du Québec, il a pour mission et objectif notamment de :

  • renforcer la place du français au Québec et dans le reste du Canada
  • veiller à créer et à entretenir des liens entre les francophones et francophiles du Canada d'une part, et ceux des États-Unis d'autre part

Il s'appuiera pour cela sur quatre leviers d'action complémentaires :

  • le portail Web. Compte tenu de la dispersion des francophones et des francophiles sur un vaste territoire, le portail Web (www.centredelafrancophoniedesameriques.com) sera le lieu de rassemblement virtuel de cette grande communauté francophone dans les Amériques et visera particulièrement les jeunes.
  • son siège, au 2, côte de la Fabrique. Le Centre partagera des locaux avec le Musée de l'Amérique française au cœur du Vieux-Québec. Ses bureaux administratifs seront localisés aux deuxième et troisième étages.
  • les communications. En tant que leader et promoteur d'une nouvelle vision, le Centre développera une image de marque qui inspirera un sentiment d'appartenance.
  • la programmation. La programmation s'articulera autour de quatre axes : les activités offertes au Centre, les activités du Centre organisées de concert avec les promoteurs d'autres événements se déroulant au Québec, les activités spéciales suivant le calendrier de la francophonie des Amériques et les grands chantiers mis en œuvre par le Centre. La programmation sera conçue en complémentarité avec ce qui existe et sera réalisée avec des partenaires.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités