SOS Relève - Aider les entrepreneurs acadiens et francophones à planifier leur relève

6 mai 2008

.

.

Maintenant accessible par le réseau Internet aux Acadiens et francophones partout au Canada et le monde entier, ce nouveau site de téléapprentissage en français, est le fruit d'un partenariat entre l'Université Sainte-Anne, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick - Campus de Dieppe, la Société éducative de l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse et la Société de développement de la Baie acadienne à l'Île du Prince Édouard. Le projet a été rendu possible grâce à une contribution financière du Programme Francommunautés virtuelles d'Industrie Canada.

«S.O.S Relève » aidera les entrepreneurs acadiens et francophones à mieux planifier le futur de leurs entreprises. Le programme offre une formation flexible qui peut être suivie n'importe où et n'importe quand. Cinq cours en ligne d'une durée de 10 heures chacun, des vidéos présentant des témoignages d'entrepreneurs et de nombreux outils de planification.

Rappelons qu'en automne 2007, certains de ces mêmes partenaires lançaient un autre projet en-ligne novateur : «Le français des affaires », un programme offert afin d'aider les entreprises francophones à développer les compétences linguistiques nécessaires à la conduite des affaires en français et à mieux les outiller dans leurs communications en français.

Le coordonnateur des langues officielles en Atlantique

Adrien L. Poirier

Official Languages Coordinator - Atlantic

Industry Canada | Industrie Canada

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités