Équipe Terre-Neuve-et-Labrador aux JFC2008 : Félicitations !

26 août 2008

Toutes nos félicitations à Équipe Terre-Neuve-et-Labrador qui remporte quatre médailles aux Jeux de la Francophonie canadienne 2008 à Edmonton (AB), une d'argent et trois de bronze, trois en athlétisme et une en art visuel.

‘'Je savais que l'équipe pouvait remporter au moins une médaille'' déclare Patrice Michaud, « et nous avions pour objectif de remporter notre première médaille depuis la création des Jeux en 1999 ».

Afin de motiver l'équipe à remporter cette première médaille, le chef de mission avait parié avec son équipe que la première personne qui remporterait une compétition pourrait lui raser les cheveux. Gageure gagnée!

C'est lors de la cérémonie de clôture que l'équipe de Terre-Neuve-et-Labrador eut la surprise de remporter le prix de l'amélioration. Ce prix très convoité est remis à l'équipe provinciale s'étant le plus améliorée depuis les jeux précédents.


Félicitations à Équipe Terre-Neuve et Labrador et encore une fois merci à Patrimoine Canada, la Fondation des Jeux de l'Acadie et Franco-Jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador pour leurs appuis très appréciés.

Patrice Michaud, chef de mission.

Retrouvez toutes les informations de cet événement sur le portail www.francotnl.ca
dont:

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités