Défis de croissance au CSFP

3 octobre 2008

Communiqué
2 octobre 2008
Pour publication immédiate

Au centre scolaire et communautaire des Grands-Vents
Relever les défis de la croissance

(St-Jean) Le Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents est entré dans une phase de croissance. Au Centre de la petite enfance et famille (CPEF) comme à la pré-maternelle et à l'école des Grands-Vents, les responsables doivent faire preuve de gestion créative pour relever les défis générés par une augmentation de la clientèle alors que les ressources financières ne croisent pas au même rythme.
Pour la directrice de la Fédération des parents francophones, madame Marie-Claude Thibodeau et le directeur de l'éducation du Conseil scolaire francophone de Terre-Neuve et du Labrador, monsieur Michel Genest, même si c'est là un « un beau problème », il faudra trouver rapidement des solutions pour répondre à la demande. Selon eux, cette croissance ne pourra que s'accélérer compte-tenu des efforts de recrutement de toutes les instances francophones et du boum économique et démographique que connaît la province.
Au CPEF, la liste d'attente pour une place en garderie compte 23 enfants. Elle est de 5 enfants à la pré-maternelle. À la maternelle de l'école des Grands-Vents on prévoit devoir former deux groupes lors de la prochaine rentrée scolaire. La directrice de l'école, madame Louise Guérin, tente actuellement de trouver des solutions à son problème d'espace pour loger ces élèves. Il y a un problème similaire de locaux appropriés à la pré-maternelle et au Centre de la petite enfance et famille des Grands-Vents (CPEF).

-30-

Pour de plus amples informations
Yvan Poulin : (709) 757-2825
ypoulin@csfp.nl.ca

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités