L'école Boréale, chef de file écologique

13 novembre 2008

L'école Boréale, chef de file
environnemental d' Happy-Valley-Goose Bay

(Happy-Valley-Goose Bay) L'école Boréale d'Happy-Valley-Goose Bay lancera le 19 novembre 2008, un important projet écologique qui touchera une grande partie de la communauté d'Happy-Valley-Goose Bay

Appelé « Au cœur de notre terre », le projet veut dans un premier temps, récupérer et recycler le papier et le carton utilisés par les élèves, le personnel ainsi que les parents à la maison et dans leur milieu de travail. L'École a reçu une subvention de 5 900$ du « Fonds jeunesse francophone et l'avenir des communautés » pour mener à bonnes fins son projet. Avec cette aide, l'école achètera 50 bacs de 64 litres et 4 grands contenants de 360 litres pour recueillir le papier.

Le Comité mis sur pied par l'École et présidé par Marie-Josée Derouin devra aller chercher dans la population et chez des commanditaires 25 % du coût total du projet. Déjà deux entreprises se sont associées au projet, soit United Rental, le transporteur SERGO. La première entreposera gratuitement le papier et carton récupérés, la deuxième transportera gratuitement ce papier à l'entrepôt du Groupe Gaudreau situé au Québec.

« Ce qu'il y a de plus beau dans ce projet, précise la présidente du Comité et directrice de l'École, Marie-Josée Derouin, c'est son côté pédagogique. Les élèves participent ainsi que les parents. De plus, des affiches conçues par un élève ayant pour slogan « Réutiliser ou recycler, c'est bon pour la communauté et le monde entier » seront placées à l'entrée des commerces de la ville afin d'inciter les gens à utiliser les sacs réutilisables. « Ce projet, d'ajouter madame Derouin, ne sensibilisera pas juste notre communauté scolaire mais l'ensemble de la population de Goose Bay. » Les écoles Peacock et Queen of Peace participeront au projet ainsi que des commerçants de la ville.

Ce projet comporte plusieurs autres facettes comme le compostage à l'école des déchets domestiques et la plantation d'arbres.

Pour plus d'information :
Annie Garant 709-896-0670

 

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités