Des Acadiens brillent au Gala de la musique de la côte Est

3 mars 2009


Communiqué
Pour diffusion immédiate

 

Des Acadiens brillent au Gala de la musique de la côte Est



Montréal, le 2 mars 2009 - Hier soir à Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), se tenait la 20e édition du Gala de la musique de la côte Est (East Coast Music Awards). Lors de cette soirée, plusieurs prix récompensant l'excellence musicale dans les provinces de l'Atlantique ont été remis.

Le prix pour l'«Enregistrement francophone de l'année » a été attribué à J'ai trouvé dans une chanson, l'album hommage à Ronald Bourgeois. Réalisé par Blou et Toby Gendron, cet opus a réuni 19 artistes venant des 10 provinces canadiennes et des États-Unis. Hommage à Ronald Bourgeois, cette œuvre souligne l'immense contribution de l'artiste acadien à la chanson francophone. Le Néo-Brunswickois Ryan Leblanc est, quant à lui, reparti avec le prix de l'« Enregistrement musique du monde de l'année » pour son album instrumental Against The Grain.

En parallèle avec le Gala, la soirée des vitrines francophones Le Cabaret français a remporté un vif succès! Réunissant la formation Vishtèn (Î.-P.-É.), Mary Barry (T.-N.-L.), Weldon Boudreau (N.-É.) ainsi que Sandra Le Couteur (N.-B.) et Mélanie Samson (T.-N.-L.), ce cabaret visait à favoriser la rencontre entre artistes et diffuseurs. Il y a fort à parier que cette initiative soit répétée l'an prochain pour la 21e édition du Gala de la musique de la côte Est qui se tiendra à Cap-Breton (Nouvelle-Écosse).


-30-

Source :
Alliance nationale de l'industrie musicale

Contact :
Yasmina Daha
Chargée de communications
514.985.2982
ydaha@zof.ca

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités