SNA - Élection pour le renouvellement partiel du bureau de direction

31 mars 2009


Bureau de direction de la Société Nationale de l'Acadie
Les élections approchent

Pour diffusion immédiate

Dieppe (Nouveau-Brunswick), le 30 mars 2009 - La Société Nationale de l'Acadie se prépare en vue de l'élection prochaine de plusieurs des membres de son bureau de direction.

Trois des quatre postes seront alors vacants. L'actuel vice-président termine son deuxième mandat cette année, la secrétaire-trésorière termine son premier mandat, mais ne prévoit pas en solliciter un deuxième, et le conseiller jeunesse termine son second mandat d'un an et n'en sollicitera pas un troisième. Le deuxième mandat de la présidente de la SNA, Françoise Enguehard, se termine seulement en 2010.

Les personnes intéressées à se présenter pour combler l'un des postes vacants peuvent s'adresser à l'un ou l'autre des membres du comité de nominations. Ce comité est formé du vice-président de Jeunesse Acadienne à l'Île-du-Prince-Édouard, Sylvain Gallant (gallant_888@hotmail.com), du président de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador, Jules Custodio (presidence@fftnl.ca), du président de la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick, Jean-Marie Nadeau (jmacadie@nb.sympatico.ca), sous la présidence de Gérald C. Boudreau (gcboudreau@g23.ca), vice-président de la Société Nationale de l'Acadie.

La présidente de la SNA, Mme Françoise Enguehard, encourage les personnes intéressées à poser leur candidature.

« Faire partie du bureau de direction de la Société Nationale de l'Acadie est une expérience enrichissante pour quiconque a envie d'apporter une contribution à l'Acadie et à son rayonnement en Atlantique, au pays et dans le monde. »

Les élections auront lieu lors de la prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra à l'Île-du-Prince-Édouard les 5 et 6 juin prochain.

- 30 -


La Société Nationale de l'Acadie est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et en Louisiane. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

Source : Monique Losier, responsable des communications
(506) 853-4252 ou (506) 853-0404
monique.losier@snacadie.org


1884 2009
125e anniversaire du drapeau acadien
Merci Saint-Louis-de-Kent!

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités