Un répertoire pour nos artistes et artisans!

Publié le 1 avril 2009

Annonce et invitation aux artistes et artisans francophones de Terre-Neuve-et-Labrador

Le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-Labrador entreprend la création d'un répertoire illustré des artistes et artisans francophones et francophiles de la province. Il sera, dans un premier temps, diffusé dans le site Internet du Réseau du Portail des francophones de Terre-Neuve-et-Labrador dès cet été.

Ce répertoire nous permettra de mieux nous connaître, entre nous, tout en nous faisant mieux connaître, ici et ailleurs sur la planète!

Pour lancer cette belle aventure, nous présenterons, par des textes et des images, une quarantaine d'artistes, d'artisans et collectifs (troupes de théâtre, ensembles musicaux) de toutes les disciplines. Nous diffuserons aussi les noms, les coordonnées et les disciplines de tous ceux qui le souhaitent.

La création du répertoire prend cours jusqu'au 13 avril par des rencontres individuelles avec la rédactrice Jacinthe Tremblay et le photographe François Pesant pour les participants des régions de Saint-Jean et de la péninsule de Port-au-Port. Elle se poursuivra au Labrador 24 avril au 4 mai.

Comment participer ?

Contactez-nous dès maintenant par courriel - culture@fftnl.ca , par téléphone (709) 757-2852 ou par télécopieur (709) 722-9904, pour nous donner votre nom, votre adresse et vos disponibilités. Jacinthe et François communiqueront ensuite avec vous pour fixer un rendez-vous.

Vous serez à l'extérieur de la province pendant les périodes de rencontres ? Contactez-nous quand même dès maintenant. Nous trouverons ensemble une solution pour faciliter votre participation.

Les 40... et les autres ?

Pour la première tranche du répertoire illustré qui sera mise en ligne cet été, nous accorderons la priorité aux membres actuels du Réseau et ceux qui le deviendront avant le 27 mars, pour Terre-Neuve, et avant le 24 avril pour le Labrador. Les frais annuels d'adhésion sont de 15.$.

La présence au répertoire en ligne (noms, coordonnées et disciplines) est par ailleurs gratuite et ouverte à tous, membres comme non-membres.

Une démarche collective

La richesse culturelle des Francophones et des francophiles de Terre-Neuve-et-Labrador est un secret trop bien gardé. Il n'en tient qu'à nous tous de le briser !

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités