La Canadian Co-operative Association reconnaît les plus grands coopérateurs canadiens

16 avril 2009

Alphonse Desjardins en lice pour le Temple de la renommée des coopératives canadiennes

Il est rare que des francophones soient reconnus au Canada pour leurs initiatives dans le domaine économique par un organisme anglophone.

Le Temple de la renommée des coopératives canadiennes sera le premier temple de la renommée à reconnaître et célébrer tout le travail accompli par des coopérateurs canadiens hors pair.

Qui est le plus grand coopérateur canadien ?

En juin 2009, 14 pionniers du mouvement coopératif canadien seront intronisés au Temple de la renommée des coopératives canadiennes, joignant les nouveaux et anciens récipiendaires des Canadian Co-operative Achievement Award et du Global Co-operator Award.

C'est le temps de voter !

Les nommés ont été sélectionnés et il est maintenant le temps de voter. Chacun des coopérateurs en lice a apporté une contribution extraordinaire au mouvement coopératif. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Alphonse Desjardins, fondateur de la première caisse populaire et à l'origine du Mouvement Desjardins, aujourd'hui plus important groupe financier coopératif au Canada.

Vous pouvez voter sur le site de la Canadian Co-operative Association (en anglais seulement).

La période de vote se terminera le 30 avril 2009 à 17 h.

Le nommé qui aura reçu le plus grand nombre de votes en ligne sera élu plus grand coopérateur canadien.

L'intronisation au temple de la renommée sera présentée au congrès annuel de la Canadian Co-operative Association qui se tiendra du 16 au 19 juin 2009.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités