Terre-Neuve-et-Labrador récompensée à la 30e Finale des Jeux de l'Acadie

Publié le 29 juin 2009

L'équipe de Terre-Neuve-et-Labrador a obtenu le Prix de l'amélioration McDonald's, en récompense de ses résultats lors de la 30e Finale des Jeux de l'Acadie, passant de 20 points en 2008, à 36 points en 2009.

     
     
     
       

Prix de l'amélioration McDonald's
La philosophie des Jeux de l'Acadie est de faire participer les jeunes le plus possible et d'encourager les différentes délégations à déployer un effort supplémentaire d'années en année, et pour ce faire, la Société des Jeux de l'Acadie a institué en 1987 un prix d'amélioration. Ce prix, l'œuvre de l'artiste Claude Roussel de Moncton, a souligné l'amélioration d'une délégation pour la première fois en 1988.

Le but principal de cette récompense est de susciter chez tous les participants de la Finale des Jeux de l'Acadie, le développement, la participation, l'effort et la performance, tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. Le Prix de l'amélioration revêt donc une importance toute particulière.

La région gagnante est celle qui a le meilleur pourcentage d'amélioration : ce pourcentage est obtenu en comparant le pointage final de la dernière année de participation à la Finale des Jeux de l'Acadie pour les disciplines sportives et celui de l'année en cours.

Photo : Agathe Robichaud, entraineur de mini hand-ball et Patrice Michaud, Chef de mission, recevant le prix.

Félicitations à tous nos sportifs !

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités