Première édition de Place aux Jeunes Terre-Neuve-et-Labrador

Publié le 23 juillet 2009

          

 

Pour publication immédiate
Le 23 juillet 2009

COMMUNIQUÉ


Première édition de Place aux Jeunes Terre-Neuve-et-Labrador - Revenir en région pour y développer son potentiel et accroître l'économie locale


St-John's (Terre-Neuve-et-Labrador), le 23 juillet 2009 - Le Réseau de développement économique et d'employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL) est fier de présenter la première édition de Les journées Place aux Jeunes Terre-Neuve-et-Labrador à Port-au-Port les 5 et 6 août 2009.


Afin de contrer l'exode des jeunes et de promouvoir sa région, Place aux Jeunes Terre-Neuve-et-Labrador : Ma région: j'y tiens j'y reviens! se veut un projet pour attirer ceux partis étudier ou travailler à l'extérieur de la province à venir faire carrière chez eux. Suivant les traces de Place aux Jeunes Québec, ce projet facilite le retour des jeunes diplômés en région où des carrières stimulantes les attendent. La formule Place aux Jeunes est une excellente façon de permettre à la relève d'apporter ses qualités de leadership en région afin que nos collectivités demeurent concurrentielles sur le marché mondial.

Selon Statistique Canada, en 2001, Terre-Neuve-et-Labrador était la province où le taux de migration vers les autres provinces avait été le plus élevé. Pour soutenir l'économie, promouvoir et faciliter l'intégration professionnelle des jeunes en région, Les journées Place aux Jeunes Terre-Neuve-et-Labrador proposent donc deux jours pour mettre en valeur son potentiel économique auprès des 18-35 ans. Une foire de l'emploi locale et un 5 à 7 sont prévus le 5 août pour favoriser les contacts et la visibilité des employeurs. De plus, une visite guidée de la péninsule de Port-au-Port est proposée lors de la seconde journée afin de redécouvrir le dynamisme régional.

Le projet est réalisé grâce à RDÉE TNL, l'Association régionale de la côte Ouest, le Conseil scolaire francophone de Terre-Neuve et du Labrador, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes, Franco-Jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador et Place aux Jeunes Québec. Le RDÉE TNL obtient aussi l'appui des ministères provinciaux de l'Innovation, du Commerce et du Développement rural ainsi que des Ressources humaines, de l'Emploi et du Travail.


Pour de plus amples renseignements, contactez :

  • Marc Cormier,
    Agent régional de développement économique communautaire - Péninsule de Port-au-Port - secteur Jeunesse
    Téléphone:1-709-642-5155
    Courriel: jeunesse@rdeetnl.ca
    www.francotnl.ca


- 30 -


Source : Mme Julie Roberge/ communications@rdeetnl.ca
Agente de communications RDÉE TNL
Téléphone (709) 757-2855/Télécopieur (709) 722-9657
www.francotnl.ca/Rdeetnl / www.rdeetnl.ca

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités