Présence francophone remarquée au Folk Festival

14 août 2009

La tente francophone a remporté un franc succès au Folk Festival cette année à Saint-Jean de Terre-Neuve.

Cette deuxième édition de la tente a été marquée, entre autres, par un grand nombre d'artistes franco-terre-neuviens. Une occasion inespérée de rassembler sous un même toit des communautés francophones d'ouest en est de la province, sans oublier celle de St-Pierre et Miquelon. Les artistes francophones de style et de discipline artistiques différentes ont pu se rencontrer et échanger.

Cette année, les artistes visuels ont aiguayé la tente avec leurs couleurs. Les artistes musicaux ont quant à eux, avec leur énergie, fait danser et taper des mains les différents curieux présents au festival. Cette ambiance de café français avec tous ces tableaux et ces œuvres ainsi que le caractère intime de la musique acoustique, ont fait penser à plusieurs à un « Kitchen party ».

Cette réussite s'explique aussi par l'agrandissement de l'espace de la tente, comparé à l'année précédente. Ce qui a permis aux organisateurs du Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador de doubler l'espace accordé aux artistes visuels, aux musiciens et aux spectateurs.

Rendez-vous l'année prochaine pour une troisième édition de la tente francophone du Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador au Folk Festival de Saint-Jean.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités