Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Message du président du Conseil scolaire francophone provincial (CFSP) |
Les parents et la communauté ont gagné la bataille des écoles francophones.
Seuls les parents et la communauté peuvent gagner celle de l'épanouissement de la francophonie à TNL.
Il y a 10 ans la francophonie était en liesse. Les francophones obtenaient le droit de gérer ses écoles dans la province. Le rêve était devenu réalité. Après 10 ans, nous sommes sortis de l'enfance. Il faut partir du bon pied à la veille de cette nouvelle étape de notre existence et se doter de conseils d'écoles et partant d'un Conseil scolaire solides, dynamiques, novateurs et engagés.
Nous avons gagné le droit de gérer nos écoles. Il faut maintenant l'exercer. La communauté doit s'impliquer, se mêler de ses affaires en se mêlant de celle de ses écoles. NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!
Les gouvernements provincial et fédéral ont investi énormément de fonds publics pour nous permettre d'exister et de prospérer. Ils nous demandent qu'une chose : que les citoyens francophones s'impliquent dans la vie de leur école.
Être membre d'un conseil d'école demande peu. Quelques heures de votre vie 9 mois par année. Vous n'êtes même pas obligé d'être parent. Juste membre comme vous de la communauté.
Ne laissez pas tomber dans l'indifférence des années de lutte pour la gestion par des francophones des écoles francophones.
Nous avons besoin de vous. Donnez-nous votre nom. N'hésitez pas. Nous vous expliquerons en détail en quoi consistera votre rôle.
Voici comment nous contacter :
Nous vous remercions à l'avance. Nous avons hâte de travailler avec vous à l'épanouissement de la francophonie de TNL.
Ahmed Derradji-Aouat
Président, CSFP-TNL