Condition féminine Canada soutient les FFOL dans leur lutte contre la violence familiale

Publié le 10 septembre 2009

L'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), a a aujourd'hui annoncé que l'organisme Femmes francophones de l'Ouest du Labrador (FFOL) recevra 12 770 $ pour la réalisation du projet « La violence... de quoi tu parles? », qui vise à éliminer la violence familiale que vivent les femmes et les filles francophones des collectivités isolées de l'Ouest du Labrador.

« À l'Ouest du Labrador, région où les collectivités sont petites et très unies, les femmes francophones, jeunes et moins jeunes, ont tendance à ne pas parler de la violence dirigée contre elles. Notre projet réduira l'isolement des femmes acadiennes et francophones qui sont victimes de violence familiale et les aidera à trouver des solutions, a déclaré Mme Charlotte Lessard-Cayouette, présidente de Femmes francophones de l'Ouest du Labrador. Le projet La violence... de quoi tu parles? permettra à des femmes d'échanger, de faire du réseautage, de briser le silence qui entoure la violence et d'acquérir des outils et de nouvelles compétences pour améliorer leur vie. »

Le financement de ce projet provient du Fonds communautaire pour les femmes du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada (CFC).

L'organisme Femmes francophones de l'Ouest du Labrador (FFOL) a pour mandat de promouvoir le développement local, régional et provincial des femmes et des filles francophones vivant au Labrador.

Condition féminine Canada est l'organisme fédéral chargé de promouvoir l'égalité des femmes et leur pleine participation à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

Source : Communiqué de Condition féminine Canada du 2 septembre 2009 (accessible en cliquant ici)

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités