Rafale FM va-de-l'avant

17 septembre 2009

La radio Rafale FM franchit une grosse étape

Le Conseil de radiodiffusion et de télécommunications canadiennes, le CRTC, approuve le projet d'une radio communautaire pan Terre-Neuvienne et d'exploiter de nouveaux émetteurs à La Grand'Terre et à Saint-Jean de Terre-Neuve.

Selon Xavier Georges, Coordonnateur du Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RCFTNL), et collaborateur dans ce projet, l'impacte de cette décision sera significatif pour la communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Une quinzaine d'années après la création d'un studio de radio à La Grand'Terre et après les demandes infructueuses de Saint-Jean auprès du CRTC, ces communautés vont enfin avoir la chance de s'exprimer sur les ondes de leur radio. C'est un premier pas important vers l'achèvement de la première phase du projet. Cette annonce augure bien pour étendre le signal de RAFALE FM dans d'autres regroupements francophones de la province comme Cap St-George, l'Anse-à-Canards, Goose Bay, Corner Brook et Conception Bay South ».

Les émetteurs de La Grand'Terre et de Saint-Jean diffuseront la programmation provinciale centralisée à Labrador City. Des studios d'enregistrement sont présentement en construction dans ces deux régions pour permettre aux gens de faire leur marque dans cette programmation.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités