Les ministres de l'Éducation de l'Atlantique annoncent au Centre des Grands-Vents leur plan d'action pour alphabétisation.

28 septembre 2009

De la grande visite
ministres au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents

 Les cinq des sept ministres de l'Éducation de l'Atlantique (primaire, élémentaire, secondaire, études supérieures) étaient au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents, le 25 septembre 2009. Ils ont tenu une importante conférence de presse sur le plan d'action des quatre provinces de l'Atlantique en matière d'alphabétisation.

Ils ont été accueillis par une chorale de l'école des Grands-Vents. Deux élèves ont lu des textes extraits du recueil « Si le CSFP m'était conté » publié à l'occasion du 10e anniversaire du Conseil.

Plusieurs médias de l'Atlantique étaient représentés à cet événement d'envergure. Toute une visibilité pour l'éducation en français, langue première, à Terre-Neuve-et-Labrador. C'est une reconnaissance officielle de la qualité de l'enseignement dans nos cinq écoles. Une reconnaissance que nous formons des élèves qui seront à la fin de leurs études des citoyens parfaitement bilingues. Quelle belle démonstration d'alphabétisation!

1. Les 5 ministres de l'Éducation se sont adressés aux élèves et aux invités. C'est le ministre de l'Éducation de TNL, Darin King (à l'extrême gauche) qui a mené la conférence de presse.

   


Photo : Karine Gaudreau (Le Gaboteur)

2. Le président du Conseil, Ahmed Derradji-Ouat, a souhaité la bienvenue aux ministres.

  


Photo : Yvan Poulin (CSFP)

3. Paula Simon a réclamé aux ministres l'agrandissement de l'école des Grands-Vents.

  


Photo : Yvan Poulin (CSFP)

4. La chorale a chanté une chanson sur la fierté de parler français.

  


Photo : Yvan Poulin (CSFP)

5. Jean Lafille de Radio-Canada a posé des questions sur le haut taux d'analphabètes dans les provinces de l'Atlantique.

  


Photo : Yvan Poulin (CSFP)


Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités