Le 2 octobre 2009 - Deuxième édition de la tournée FICFA à St-Jean de Terre-Neuve

30 septembre 2009

La tournée du Festival international de cinéma francophone en Acadie (FICFA) est de retour cet automne. Elle fait un arrêt à Saint-Jean, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

La comédie dramatique québécoise  « Papa à la chasse aux lagopèdes », un film de Robert Morin, est à  l'honneur cette année.  Il sera présenté le vendredi 2 octobre 2009 à 19 h au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents à St-Jean. L'entrée est gratuite.

Synopsis : Vincent Lemieux, un fraudeur notoire et recherché par la police, prétend partir à la chasse aux lagopèdes alors qu'il prend la fuite vers le Grand Nord en vue de s'échapper du pays. Durant son trajet, il se confie sur bande vidéo pour s'excuser à ses deux fillettes de leur imposer l'ignominie d'avoir un père criminel. Personnage complexe, à la fois foncièrement véreux et très attachant, ce « Papa PDG » peut tout aussi bien expliquer froidement les rouages d'un système économique fondé sur le mépris d'autrui que raconter les expériences douloureuses de sa jeunesse à travers les aventures d'un personnage fictif qu'il appelle « le P'tit Sicotte ». Au fil de ses aveux, Vincent Lemieux s'embourbe littéralement dans une lutte à finir entre le repentir véritable et la bonne conscience.

C'est un rendez-vous!

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités