Coup de cœur francophone présente Michel Rivard

Publié le 2 novembre 2009

La tournée Coup de cœur francophone s'arrête dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador et à Saint-Pierre, dans l'archipel français des îles Saint-Pierre-et-Miquelon, cet automne.


Michel Rivard sera à l'honneur cette année. Une première visite pour le chanteur dans la province ainsi que dans l'archipel. Michel Rivard est un membre fondateur de la formation Beau Dommage, au début des années 1970. Il est l'un des compositeurs, interprètes et guitaristes jusqu'en 1978, année de la dissolution du groupe. C'est en 1977 que Michel Rivard commence sa carrière solo, le début d'une longue aventure où il sera récompensé à plusieurs reprises au Gala de l'ADISQ.


Quatre arrêts sont prévus pour cette tournée, dont un à Saint-Pierre le 31 octobre, à Saint-Jean de Terre-Neuve le 2 novembre, à Stephenville le 3 novembre et à Labrador City le 4 novembre.

Les concerts situés dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador seront présentés dans les Arts and Culture Center de St-Jean de Terre-Neuve, Stephenville et Labrador City.

Les billets seront en vente dès le 31 août 2009. Il sera possible d'en faire l'acquisition aux différents Arts and Culture Centres de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, aux guichets concernés et par téléphone. Tandis que les Saint-Pierrais-et-Miquelonnais pourront se les procurer en contactant Yannick Arrossama au Centre culturel et sportif de Saint-Pierre (yannick.arrossamena@ccspm.net)

 

 

Un mot sur la tournée Coup de cœur francophone

 

 

Coup de cœur francophone est un festival dédié à l'exploration et au rayonnement de la chanson sous toutes ses formes. Des artistes de la scène nationale ainsi qu'internationale s'inscrivent dans une programmation principalement axée sur « l'émergence, l'audace et la création ». Depuis plus de 20 ans, le festival présente chaque année, en novembre, des spectacles. L'aventure a commencé à Montréal en 1987, et depuis 1995, plusieurs villes canadiennes peuvent elles aussi profiter de la richesse de ce festival. Chaque année, environ 140 spectacles sont présentés dans plus de 30 villes d'un bout à l'autre du pays.

Le 23e Coup de cœur francophone se déroulera à Montréal du 5 au 15 novembre 2009 et tout au long du mois de novembre dans l'ensemble du Réseau pancanadien.

Photo:  Jean-François Gratton


Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités