Remise de la plaque 2009 de la Commission nationale des parents francophones

4 novembre 2009

 

La plaque de la Commission nationale des parents francophones (CNPF) est décernée chaque année depuis 1984 à un parent bénévole ou un groupe de parents bénévoles.

Le récipiendaire provincial de la plaque pour 2009 est

le Comité de parents de L'Anse au Clair.


Le comité de parents de L'Anse au Clair est membre officiel de la Fédération de parents de Terre-Neuve et du Labrador (FPFTNL) depuis 2000.

En raison de l'absence d'école française à L'Anse au Clair, les familles oeuvrent depuis de nombreuses années pour permettre l'accès aux enfants à l'éducation en français à l'école de Blanc-Sablon (Qc).

Le Comité de parents de l'Anse au Clair organise également régulièrement des activités familiales afin que les enfants puissent vivre et échanger en français.

 

Félicitations au Comité de parents de l'Anse au Clair, mais aussi, et surtout aux familles Chubbs, Letto et Barney qui n'ont jamais cessé de croire en la belle langue et culture françaises depuis toutes ces années.

 

Photo de gauche à droite : Martine Fillon, FPFTNL; Claudette Chubbs, Présidente du Comité de parents de l'Anse au Clair; Rosa Bezanso, Présidente de la FPFTNL.

Crédits photo : Karine Gaudreau (Le Gaboteur)

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités