Franco-Jeunes participera aux Jeux olympiques 2010!

24 novembre 2009

St-Jean, TNL - Par le biais d'un programme de financement de la Fédération de la jeunesse canadienne française (FJCF), Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador (FJTNL) a l'occasion d'envoyer un/une jeune aux Jeux olympiques, du 12 au 18 février 2010.


Ce programme donne la chance aux jeunes de partout au Canada de vivre l'expérience des Jeux olympiques, tout en participant à titre de bénévole à la Place de la francophonie. Ce sera une expérience inoubliable pour les participants.


FJTNL cherche un/une jeune qui fait preuve de débrouillardise, de créativité et qui a démontré son engagement et sa fierté envers la communauté francophone de sa région.


Éligibilité:
• Être âgé de16 à 21 ans
• Résider dans une des régions francophones de la province
• Posséder une maitrise du Français
• Être capable de voyager seul

Critères:
• Soumettre un texte expliquant l'importance des Jeux olympiques et de la participation à la Place de la francophonie pour le participant. Ce texte devrait indiquer comment cette expérience va affecter son développement personnel. (500 mots max.)
• À la place d'un texte, on peut soumettre un vidéo, un clip audio, un poème, ou toute autre œuvre d'art, suivant le même thème que le texte. La créativité est encouragée!
• Soumettre une référence qui pourra témoigner de l'engagement du candidat.

Sélection
La sélection sera basée sur la qualité de la soumission ainsi que sur la force de la référence. La décision du comité de sélection sera finale.

Date limite: 8 décembre 2009 Prolongée jusqu'au 11 décembre 2009


Franco-Jeunes invite tous les jeunes francophones de la province à placer leurs candidatures.

Pour soumettre votre candidature, ou pour plus d'information, veuillez contacter le Directeur général, Philippe Enguehard, à dg@fjtnl.ca ou au 709-722-8302.

-30-

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités