Destination Canada 2009 : Retour de la délégation provinciale

4 décembre 2009

 

 

 

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) était présente au forum Destination Canada, du 16 au 21 novembre, à Paris et Bruxelles, afin de promouvoir l'immigration francophone dans notre province.

La FFTNL, accompagnée par le Bureau de l'Immigration et du Multiculturalisme (BIM) du gouvernement provincial, y a rencontré de très nombreuses personnes candidates à venir s'installer au Canada, parmi les 3000 personnes présélectionnées par notre ambassade à Paris.

Grâce a un travail en amont de la part de Richard Martin, coordonnateur du dossier de l'immigration pour la FFTNL, et du Réseau de développement économique et d'employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL), la délégation est rentrée avec plus de 250 candidatures correspondantes aux 40 postes recherchés par les employeurs qui avaient accepté que la FFTNL les représente sur place, dont 48 candidatures pour le seul secteur de la santé (15 postes offerts).

Lors de ce voyage, M. Richard Martin et M. Gaël Corbineau auront également rencontré des responsables de la mairie de Nantes, afin de discuter des possibilités de partenariats dans différents domaines.

 


de gauche à droite : Gaël Corbineau (FFTNL), Richard Martin (FFTNL), MaryAnn Scanlon (BIM)
crédits photos : Sylvie Moreau (FCFA)

La présence de la FFTNL à ce forum est rendue possible grâce au soutien financier du Bureau de l'Immigration et du Multiculturalisme et d'Immigration Canada.

 

 

 

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités