Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Communiqué
Le mercredi 13 janvier 2010
Quels sont les meilleurs moyens de faire valoir les droits linguistiques des Acadiens et Acadiennes? La Télévision et la Radio de Radio-Canada présentent un grand plateau ayant pour thème « Défendre sa langue : crier ou chuchoter », le lundi 18 janvier à 19 h, 19 h 30 à Terre-Neuve.
La protection de la langue française est au cœur des préoccupations de la société acadienne. La question de l’affichage commercial a certainement retenu l’attention au cours de la dernière année. Depuis toujours, les francophones de l’Atlantique mènent de front plusieurs batailles. Certains descendent dans la rue, d’autres choisissent la voie politique, d’autres encore se retrouvent devant les tribunaux.
Pendant une heure, l'animateur Martin Robert recevra un éventail impressionnant d’invités pour réfléchir et discuter sur les questions liées aux droits linguistiques. Une quarantaine de personnes, des représentants d'organismes acadiens, des citoyens engagés, des jeunes et des moins jeunes aborderont cette question de différents points de vue. Est-ce que la protection de la langue est toujours une priorité pour les Acadiens? Est-ce que nous utilisons les meilleurs moyens pour assurer la survie du fait français et défendre nos droits? Qu’avons-nous appris des luttes qui ont été menées jusqu’à présent?
Ne manquez pas cette grande discussion, une occasion unique de réfléchir sur la défense des droits linguistiques, lundi à 19 h, 19 h 30 à Terre-Neuve, à la Télévision et à la Première Chaîne radio de Radio-Canada.
Animation : Martin Robert
Réalisation-coordination : André Duchesneau
-30-
Pour information :