Formation en environnement pour des élèves des écoles françaises et d'immersion

Publié le 20 janvier 2010

 

Deux jours en vert de la francophonie

 

Les 28 et 29 janvier, des élèves des cinq écoles du Conseil scolaire francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP) et des élèves des classes d’immersion de Saint-Jean vivront deux jours de formation en environnement au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents.

Quelque 100 élèves participeront à l’événement.

Cette activité de formation a été rendue possible grâce au financement des gouvernements de Terre-Neuve-et-Labrador et du Québec. Les formateurs sont des spécialistes en environnement de Think Green du Students in Free Entreprises (SIFE) de l’Université Memorial et d’Environnement Jeunesse (ENJEU) du Québec. Un des formateurs a participé récemment à la conférence sur les changements climatiques de Copenhague alors que SIFE s’est mérité la première place à Singapour lors d’une compétition internationale.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet social de CSFP, Vert l’avenir. L’activité est organisée en collaboration avec l’Association communautaire des francophones de Saint-Jean, Franco-Jeunes, le RDÉE. Les ateliers toucheront la création d’entreprises vertes, le compostage, la gestion des déchets, les enjeux alimentaires. Il y aura également de jeux de rôles dont l’un sur les vêtements écologiques.

Le CSFP croit que les questions environnementales seront au cœur des préoccupations de jeunes d’aujourd’hui et de demain et qu’une sensibilisation de ses élèves à ces questions est d’une importance majeure pour l’avenir de la province, du pays et de la planète.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités