Entrée en fonction du nouveau coordonnateur du RSFTNL

29 janvier 2010

 

 

 

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est heureuse d'annoncer l'arrivée de M. Sébastien Thilmany parmi son équipe.

Sébastien, nouveau coordonnateur du Réseau Santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador (RSFTNL), connaît bien les particularités d’un pays aux multiples langues officielles, puisqu’il nous arrive de Belgique, pays ayant les langues française, néerlandaise et allemande comme officielles.

Avant de se joindre à nos services, Sébastien fut conférencier pour l’Université Libre de Bruxelles en matière d’éducation à ses débuts. Il y analysait les programmes de « discrimination positive » dans l’enseignement secondaire officiel général, en travaillant avec les enseignants, les directeurs d’école et les élèves.

Médiateur social pour la ville de Bruxelles, il représentait un lien entre la population issue de l’immigration et les autorités dans un des quartiers des plus populaires de la ville. Il a dû y faire face à tout ce que cela implique : paupérisme, violence, délinquance, vulnérabilité sociale, etc. Un travail d’analyse et de terrain.

Diplômé en communication visuelle, titulaire d'une licence en sociologie et en criminologie (dont cinq mois de formation à Ottawa en « Criminologie volet socio-préventif »), Sébastien va désormais mettre ses compétences au service de nos communautés.

Il ne devrait pas avoir de difficultés d’intégration, passionné par la musique (il possède son propre studio) et musicien (guitare, batterie), St-Jean de T.N. lui tend les bras!

 

Ses coordonnées :

  • Sébastien Thilmany
    Réseau Santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador
    Centre scolaire et communautaire Des Grands-Vents
    65, chemin Ridge, suite 233 - Saint-Jean (T.N.-et-L.) - A1B 4P5
    Téléphone: (709) 757-2862 - Télécopie: (709) 722-9904
    ReseauSante@fftnl.ca
    www.francotnl.ca/ReseauSante

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités