Communiqué : Place aux Jeunes Terre-Neuve-et-Labrador (PAJTNL)

Publié le 1 mars 2010

 

 

 

 

 

Pour publication immédiate

Le 1er mars 2010


Communiqué


Place aux Jeunes Terre-Neuve-et-Labrador (PAJTNL) offre un séjour exploratoire gratuit sur la péninsule de Port-au-Port

St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), le 1er mars 2010 – Les jeunes Terre-Neuviens ayant quitté la région de Port-au-Port sont invités les 5 et 6 mars prochains à venir redécouvrir les charmes de leur région natale avec le projet PAJTNL.

Grâce aux accords de coopération intergouvernementale, le Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL) amorce la deuxième édition de PAJTNL en offrant l’opportunité aux participants (18-35 ans) de faire un séjour sur le terrain. Les frais de déplacement, les repas, l’hébergement et les activités sont gratuits. Au programme : le carnaval d’hiver de Cap St. Georges, une rencontre avec le personnel des écoles Sainte-Anne et Notre-Dame-du-Cap et la chance de participer à la création du site internet de PAJTNL.

Les séjours exploratoires ne permettent pas seulement de redécouvrir leur région, mais aussi de créer des réseaux de contacts importants. « PAJTNL désire faciliter le lien entre les jeunes et les employeurs afin de les aider dans leur cheminement professionnel et ainsi simplifier leur retour en région », déclare M. Marc Cormier, Agent responsable du projet.

L’an dernier, 93 % des participants avaient affirmé être satisfaits des activités de PAJTNL et désiraient revenir en région après leurs études postsecondaires.

Les personnes intéressées aux séjours exploratoires peuvent s’inscrire dès maintenant en contactant Marc Cormier à jeunesse@rdeetnl.ca ou par téléphone au 709-642-5155.

PAJTNL est réalisé par le RDÉE TNL, en collaboration avec le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC, Québec), Place aux Jeunes en région (PAJR, Québec), le ministère de l’Innovation, du Commerce et du Développement rural (INTRD), le ministère des Ressources humaines, de l’Emploi et du Travail (HRLE), l’Association régionale de la côte Ouest (ARCO), Franco-Jeunes Terre-Neuve-et-Labrador (FJTNL) et le Conseil scolaire francophone provincial (CSFP).

 

– 30 –

 

Le RDÉE TNL, en collaboration avec ses partenaires, soutient et encourage le développement économique et la création d’emplois au sein des trois régions francophones et acadiennes de Terre-Neuve-et-Labrador (péninsule de Port-au-Port, l’Ouest du Labrador et péninsule d’Avalon) dans quatre domaines : développement rural, employabilité et entrepreneuriat jeunesse, tourisme et économie du savoir. Le RDÉE TNL est membre du Réseau national de développement économique francophone RDÉE Canada.

 

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Source :

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités