Le Spectacle du Gala jeunesse en chanson française

Publié le 9 mars 2010

 

 

Spectacle du Gala jeunesse:

 

Samedi 13 mars à 19h00

Au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents, 65 Chemin Ridge, St-Jean de Terre-Neuve.

En première partie, le spectacle du Gala jeunesse en chanson française avec

Jeannette Howard;

"Corseted" avec Alissa Létourneau et Cassie-Jo Moore;
Jérémie Monette.

 

En deuxième partie, le spectacle de Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier.

 

Gratuit pour les 21 ans et moins

Adulte 5 $

Pour plus d'information sur le spectacle, communiquez avec le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador par téléphone au 709-757-2852 ou par courriel à culture@fftnl.ca .

Les participants :


Jérémie Monette

 

Engagé et allergique aux injustices, Jérémie Monette se décrit comme un « activiste-sociopolitique ».

Il puise son énergie et son inspiration dans la musique punk-rock-celtique et le métal symphonique, des rythmes dont il s’inspire pour façonner son propre style.

Pour Jérémie Monette, l’écriture ne s’arrête pas aux chansons, il se passionne aussi pour la poésie et rédige son tout premier roman, sans oublier qu’il est tout aussi doué pour la danse et le dessin.

Le Gala jeunesse est l’occasion rêvé pour Jérémie Monette de se mettre au défi et de jouer devant un public. Il veut ainsi « participer à l’épanouissement de la communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador dans la diffusion de la culture, des arts et de la langue française ».

 

"Corseted" avec Cassie-Jo Moore et Alyssa Létourneau

 


«  Corseted » a été créée il y a à peine 1 an par Cassie-Jo Moore (à gauche) et Alyssa Létourneau(à droite) . Très théâtral dans leur prestation, le duo s’inspire des scènes néo-victoriennes et gothiques. Le nom  « Corseted » est tiré du fait que ses membres portent des corsets en jouant.
**************************

Ne cherchez pas Cassie-Jo Moore à l’école durant les pauses, elle doit certainement être au théâtre, en train de jouer au piano des airs de ses chanteuses préférés, Sarah Brightman et Julie Andrews.

Bien qu’elle soit ouverte à tous les genres musicaux, elle affectionne particulièrement l’opéra et la musique classique, pour l’état d’esprit que leurs mélodies lui procurent.

Cassie-Jo Moore participe au Gala jeunesse principalement pour en apprendre davantage sur la carrière musicale et sur les techniques vocales.

**************************

À la fois comédienne, musicienne et chanteuse, Alyssa Létourneau ne cesse de surprendre par ses multiples talents.

Ses deux dernières grandes aventures, le violoncelle et la guitare !

Influencée par la musique gothique, électronique et synthétique pop et vêtue de noir, de pourpre et de velours, Alyssa Létourneau sait se démarquer de la masse.

Alyssa Létourneau ne pouvait pas passer à côté de l’occasion du Gala jeunesse, pour elle, la musique fait partie intégrante de sa vie.

Jeannette Howard

 

Du haut de ses 17 ans, la musique est une passion récente pour Jeannette Howard. Elle y consacre toutes ses énergies, s’intéressant à la fois à la musique classique, pop et jazz.

Elle s’adonne aussi à l’écriture de poèmes et à la lecture.

Sa chanson préférée est sans conteste « Sous le vent », interprétée par Céline Dion et Garou.
Au Gala jeunesse, cette année, Jeannette Howard espère acquérir de nouvelles techniques musicales et vocales et bien sûre rencontrer de nouveaux ami(e)s!

 

Bill Rahal

 

Derrière ce sergent des cadets de l’Armée royale canadienne se cache un amoureux de la musique et de l’écriture. Mélomane, Bill Rahal s’exerce depuis les sept dernières années à la chorale de son école, au saxophone, au tuba, au trombone, à la guitare, à la basse, à la batterie, au tambour, à la flûte irlandaise et même … à la cornemuse!

Passionné par toute sorte de genres de musique, il affectionne particulièrement le style traditionnel Terre-Neuvien retravaillé avec les sonorités d’aujourd’hui, en citant « Great Big Sea ».

Anglophone à la base, mais inscrit depuis longtemps au programme d’immersion en langue française, Bill Rahal a sauté sur l’occasion du Gala jeunesse pour développer de nouveaux outils musicaux en français.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités