Communiqué : La Société Nationale de l'Acadie est très déçue de la décision de Radio-Canada

26 mars 2010



Pour diffusion immédiate

 

COMMUNIQUÉ

 

La Société Nationale de l’Acadie est très déçue

de la décision de Radio-Canada

 

Dieppe (N.-B.), le 26 mars 2010 ― La Société Nationale de l’Acadie (SNA) est très déçue de la décision de la Société Radio-Canada (SRC) de supprimer le /Téléjournal/ de 21 heures sur les ondes du Réseau de l’information (RDI). Les téléspectateurs des régions Atlantiques devront maintenant attendre jusqu'à 23 heures, 23h30 à Terre-Neuve, pour recevoir leurs informations de fin de journée, soit deux heures plus tard qu'à l'heure actuelle.

« Nous regrettons beaucoup cette décision qui nous prend par surprise. Les téléspectateurs de l'Atlantique sont déjà bien désavantagés par les fuseaux horaires sans qu'on ajoute au problème et nous le ferons savoir lors de notre rencontre prochaine avec les dirigeants de Radio-Canada » de déclarer Françoise Enguehard, présidente de la Société Nationale de l’Acadie.

La suppression de cette édition du /Téléjournal/ de 21 heures sur les ondes du RDI ne fait que creuser l’écart entre les services anglophones et francophones. Pour l’instant, en effet, aucune coupure semblable n’a été annoncée du coté de CBC où les téléspectateurs bénéficient actuellement d'une édition « /News Network /» présentée à 21 heures, 21h30 à Terre-Neuve et d’un téléjournal, /The National/, à 22 heures, 22h30 à Terre-Neuve.

– 30 –

La Société Nationale de l’Acadie est une fédération sans but lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l’Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et en Louisiane. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

Pour toute demande d’entrevue avec la Société Nationale de l’Acadie, veuillez s’il vous plait communiquer avec :

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités