Visite de Gilles Duceppe auprès des organismes francophones

13 avril 2010

 

 

 

 

Le mercredi 7 avril, les organismes communautaires francophones de Terre-Neuve-et-Labrador localisés à St-Jean de T.N., ont reçu à sa demande monsieur Gilles Duceppe, Député fédéral et Chef du Bloc Québécois.

Venu à St-Jean tenir une conférence à l’Université Mémorial (MUN), Monsieur Duceppe, a également tenu à rencontrer les organismes francophones de la province.

Lors de cette tournée pancanadienne, le chef du Bloc Québécois souhaite rassurer les Canadiens hors Québec, francophones et anglophones, sur les conséquences d’une souveraineté de sa province.

Après une visite du Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents, monsieur Duceppe aura pu répondre aux interrogations sur les conséquences qu’aurait l’indépendance du Québec sur notre minorité francophone avec des représentants des différents organismes francophones présents à St-Jean. Le député s’est aussi exprimé sur les soutiens possibles que son parti pourrait apporter au niveau fédéral pour la défense des minorités linguistiques.

Enfin, les représentants des organismes auront présenté au député fédéral les communautés francophones de la province, et fait part de leurs projets et de leurs soucis relatifs à l’administration et la livraison des programmes fédéraux.

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités