Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Communiqué
Pour diffusion immédiate
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada désire apporter son appui à la campagne menée par le Réseau FADOQ pour apporter des modifications importantes au Supplément de revenu garanti (SRG), à l’Allocation au conjoint (ALC) et à l’Allocation au conjoint survivant (ALCS).
Ainsi, tout comme le Réseau FADOQ, la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada demande au gouvernement fédéral de :
Le président de la FAAFC, M. Roger Doiron, estime « qu’il est inacceptable qu’au-delà de 130 000 personnes âgées au Canada ne reçoivent pas le SRG, l’ALC ou l’ALCS alors qu’ils y ont droit. Il faut alors tout mettre en œuvre, dit-il, pour assurer un minimum de bien-être aux aînés du Canada et s’assurer qu’ils puissent avoir accès à un revenu au-delà du seuil de pauvreté. De plus, il est important de facilité l’inscription aux différents programmes et assurer la pleine rétroactivité du SRG afin d’éviter que les personnes âgées à faible revenu ne soient ainsi dépossédées de ce qui leur revient de plein droit». M. Doiron est confiant cependant que le gouvernement fédéral apportera les changements souhaités par les aînés du Canada et qu’il mettra en place les mesures nécessaires pour assurer la dignité aux personnes âgées du pays.
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et culture droit.
- 30 -
Renseignements :