Communiqué : Quatre journaux de l'Atlantique unissent leurs forces

20 avril 2010

 

 

 

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Quatre journaux de l’Atlantique unissent leurs forces

 

Dieppe (N.-B.), le 20 avril 2010 ― La Société Nationale de l’Acadie est fière d’annoncer un partenariat entre quatre journaux des provinces de l’Atlantique dans le but d’échanger des nouvelles de la grande Acadie.

La première étape de ce partenariat visait à publier à l’intérieur de L’Acadie NOUVELLE une section intitulée Les échos de la grande Acadie et à permettre au Gaboteur de Terre-Neuve-et-Labrador, au Courrier de la Nouvelle-Écosse et à la Voix acadienne de l’Île-du-Prince-Édouard d’y publier des nouvelles de leur province respective.

C’est depuis décembre 2009 que nous pouvons suivre Les échos de la grande Acadie à l’intérieur du quotidien L’Acadie NOUVELLE. Ce partenariat qui a pris naissance l’été dernier lors du Congrès mondial acadien, passe maintenant à l’étape suivante qui vise à publier Les échos de la grande Acadie dans quatre journaux indépendants des provinces de l’Atlantique.

« Je suis enchantée que ces quatre journaux aient accepté de travailler ensemble ; la force d’un peuple passe par la communication et la SNA est convaincue que cet échange de nouvelles permettra à tous les Acadiens de connaître l’actualité des communautés acadiennes et francophones du Canada atlantique. » souligne Françoise Enguehard, présidente de la Société Nationale de l’Acadie.

L’aboutissement d’un tel partenariat est le fruit de discussions entre la SNA et les quatre journaux. Rappelons que les communications avaient été identifiées comme dossier stratégique lors du dernier repositionnement stratégique de la SNA.

Les échos étant déjà publiés au Nouveau-Brunswick, ils débuteront au cours des prochaines semaines dans les trois autres provinces de l’Atlantique. De plus, ils seront également disponibles par l’entremise du site CapAcadie.com dans la section régionale.

– 30 –

La Société Nationale de l’Acadie est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l’Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et en Louisiane. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

Pour toute demande d’entrevue avec la Société Nationale de l’Acadie, veuillez s’il vous plait communiquer avec :

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités