Communiqué de presse : Félicitations à Françoise Enguehard

Publié le 23 avril 2010

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador et le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador félicitent Françoise Enguehard, récipiendaire du Prix des lecteurs Radio-Canada 2010

Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador), 23 avril 2010 – La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) et le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RCFTNL) félicitent Françoise Enguehard pour avoir reçu le Prix des lecteurs Radio-Canada 2010 pour son roman L’archipel du docteur Thomas.

Ce livre a été récompensé à titre de meilleure œuvre de fiction franco-canadienne publiée au cours de l’année.

Madame Françoise Enguehard, membre du Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (www.francotnl.ca/artiste/francoise-enguehard), est l’auteure de plusieurs ouvrages littéraires déjà récompensés par plusieurs distinctions, et L’archipel du docteur Thomas n’est que le dernier d’une liste que l’on espère encore longue.

Créée en 1973, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est un organisme provincial voué à la protection et à la promotion des intérêts et des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Mis sur pied pour assurer le développement et l'épanouissement de la culture francophone dans la province, le Réseau culturel aide les artistes et artisans francophones de la province et favorise le plein rayonnement de la culture francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador sous toutes ses formes.

• Cyrilda Poirier, directrice générale
    Téléphone : (709) 722-0628